News

Toutes les dernières actualités liées à la franchise de l’Oklahoma !

  • Du mouvement avant le début de saison !
    Avant le début de saison, Sam Presti est actif ! 2 trades pour OKC cette dernière semaine, avec les départs de Krejci, Maledon, Jerome et Favors et de l’argent économisé !
  • Le calendrier 2022-23 est sorti !
    Enfin, le calendrier de la saison 2022-23 du Thunder est sorti ! Voici le récap des dates à retenir !
  • Que retenir de la Summer League de Utah et de Vegas ?
    Après 7 matchs et quasi 2 semaines de compétition, le double programme de l’été du Thunder vient de se terminer. 7 confrontations différentes, avec pas mal de joueurs en action et beaucoup qui ont enchaîné les matchs (comme les bonnes performances). L’occasion pour nous de faire un point ce sur ces deux Summer League, et de revenir sur ce qu’on a aimé… et sur ce qu’on a moins aimé. Cependant, c’est bien la première fois depuis très longtemps que le contenu proposé par le Thunder est aussi positif.
  • Kenrich et son mulet prolongent leur aventure dans l’Oklahoma !
    Après avoir vu jouer nos jeunes en Summer League, prolongé Dort puis laissé partir Roby, Sam Presti n’en a pas fini et la news du Woj est tombée : Kenrich reste dans l’Oklahoma !
  • Summer League 2022 : le Thunder est de retour !
    Enfin, c’est le retour d’OKC sur les parquets ! Même si ce n’est pas aussi clinquant que la saison NBA, la Summer League est une belle opportunité d’observer les jeunes talents de l’effectif en action.
  • Roby premier coupé, Omoruyi arrive !
    Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour clarifier les situations de Luguentz Dort et de Mike Muscala. Les deux joueurs poursuivent l’aventure dans l’Oklahoma !
  • La free agency est ouverte !
    Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour clarifier les situations de Luguentz Dort et de Mike Muscala. Les deux joueurs poursuivent l’aventure dans l’Oklahoma !
  • Le coup de bluff de Sam Presti !
    Après avoir assez clairement avoué que l’option de Luguentz Dort serait activée, le GM du Thunder a changé de bord au dernier moment. Dans le même temps, Isaiah Roby et Mike Muscala en ont appris un peu plus sur leur avenir.
  • Jalen Williams : Le scouting report
    Surprenant Pick 12 pour le Thunder de cette Draft 2022, Jalen Williams est pourtant un joueur qui fera beaucoup de bien de par ses qualités.
  • Jaylin Williams : Le scouting report
    Pick 34 pour le Thunder de cette Draft 2022, Jaylin Williams mérite bien son scouting tant le profil est intéressant et rare.
  • Draft 2022 du Thunder : Le Récap Complet !
    Ca y est, après avoir passé des semaines à en parler, après avoir envisagé tous les scénarios possibles et imaginables, la Draft 2022 a enfin dévoilé son résultat final. Après une nuit riche en rebondissements, il est temps de faire le point complet sur cette Draft pour le Thunder.
  • Draft 2022 : quel joueur pour le Thunder avec le pick 2 ?
    Nous y sommes ! Après des semaines d’attente et de spéculation, la Draft va rendre son verdict dans moins de 72h. L’occasion dans ce dernier article scouting de traiter les 4 profils susceptibles d’être choisi par Sam Presti en 2.
  • L’énigme Shaedon Sharpe : Le scouting report
    Objet de toutes les spéculations ces derniers chez les fans du Thunder, Shaedon Sharpe est probablement le prospect le plus mystérieux de toute la cuvée. A vrai dire, il est celui qui rend cette Draft 2022 aussi excitante. Entre rumeurs, écrans de fumées, volonté de son clan de le cacher et manque d’informations ou de vidéos, il méritait bien qu’on lui mérite un scouting report à lui tout seul. Alors, Shaedon Sharpe : le futur meilleur joueur de la cuvée ou un exceptionnel coup de bluff de ses agents ?
  • JaMychal Green arrive à OKC : Presti ne perd pas de temps
    TRADE ! Sam Presti lance les hostilités une semaine avant la draft, et envoie le pick 30 contre JaMychal Green et un futur 1st round !
  • Draft 2022 : quel joueur pour le Thunder avec son second pick de loterie ?
    Deuxième partie de notre trilogie consacrée à la Draft 2022 du Thunder. Aujourd’hui : quel joueur pour OKC avec son second lottery-pick ?
  • Draft 2022 : quels joueurs pour le Thunder avec les picks 30 et 34 ?
    La draft arrive à grands pas ! L’occasion pour nous de vous proposer les scoutings reports de nos potentiels futurs joueurs. On part aujourd’hui sur les différents profils pouvant être sélectionnés avec les picks 30 et 34.
  • La loterie 2022, le guide
    Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on l’attend : la loterie arrive ! Alors, pour tout savoir de ce moment très important pour la franchise, retrouvez notre guide !
  • Bilan de la saison : l’avis de la rédaction
    C’est la fin de saison régulière NBA ! Pour conclure en beauté cette campagne 2021-22, l’équipe vous propose son bilan de l’année.
  • Exit interviews : le recap
    La saison est désormais terminée, et avant de se pencher sur la loterie et la draft, une dernière échéance a eu lieu pour OKC : les exit interviews ! L’occasion d’entendre une dernière fois les joueurs avant l’été.
  • Thunder 88 – 138 Clippers – Match #82
    Dernier match de la saison ! La saison régulière touche enfin à sa fin. Une saison qui comme l’année dernière, se conclu par un match contre les Los Angeles Clippers.
  • Thunder 101 – 120 Lakers – Match #81
    Avant dernier match de la saison pour OKC. Le Thunder se présente à Los Angeles pour y affronter les Lakers. Des Lakers éliminés de la course aux playoffs qui n’ont
  • Thunder 101 – 137 Jazz – Match #80
    Plus que 3 matchs pour OKC qui, comme les Lakers, n’ira pas en play-offs cette saison. Premier déplacement dans l’Utah pour ce dernier road trip, face à une équipe qui a besoin de se mettre en confiance avant les joutes de post-season. Must win pour eux, must lose pour nous, l’accord semble clair mais méfions-nous de cette équipe de G-League d’OKC qui continue de se battre et a remporté 3 de ses 5 dernières rencontres.
  • Thunder 98 – 94 Blazers – Match #79
    Plus que quatres matchs à jouer pour le Thunder, le dernier à domicile. Celui ci est contre un adversaire tout à fait abordable puisque les Blazers restent sur 7 défaites
  • Suns 96 – 117 Thunder – Match #78
    Pour l’un des derniers matchs de la saison, le Thunder recevait le #1 NBA que sont les Suns. Une équipe qui avait enchaîné une longue série de victoires, malgré la défaite contre les Grizzlies au match précédent, et qui sont déjà assurés de terminer 1ers de NBA. En plus de cela, les Pistons sont parvenus à gagner face aux Pacers un peu plus tôt dans la soirée et, en cas de défaite, OKC serait passé 3ème pire bilan de NBA. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’absence de Booker et de Ayton, mis au repos en vue des play-offs, y est certainement pour quelque chose.
  • Thunder 101 – 110 Pistons – Match #77
    La saison régulière touche bientôt à sa fin mais la course au tanking bat son plein. L’adversaire du soir est surtout un adversaire direct en vue de la lottery. En cas de défaite, le Thunder aurait le même nombre de victoires que les Pistons, avec un match en moins de jouer. Alors évidemment, c’est LE match à perdre pour les deux équipes.
  • Hawks 136 – 118 Thunder – Match #76
    La fin de saison arrive. Avant de savoir si OKC aura un top pick ou non à la draft, il fallait affronter les Hawks. L’occasion pour Trae Young de revenir dans l’Oklahoma. Une rencontre pas évidente face à une équipe à la lutte pour le play-in.
  • Thunder 134 – 131 (OT) Blazers – Match #75
    Plus que 8 matchs cette saison pour le Thunder qui était en déplacement sur le parquet des Portland Trail Blazers après une défaite encourageante face aux Nuggets. Une rencontre importante pour les deux équipes en vue de maximiser leurs chances pour la lottery ; la défaite est donc impérative.
  • Thunder 107 – 113 Nuggets – Match #74
    Après la victoire face au Magic, le Thunder se rendait à Denver avec un effectif très réduit. De quoi potentiellement relancer le tank, mais pas sans faire preuve d’une belle combativité et tenacité.
  • Magic 118 – 102 Thunder – Match #73
    Après la récente défaite à domicile face aux Celtics il y a quelques jours, amenant la série à 10 défaites d’affilée, le Thunder recevait le Magic d’Orlando. Un match retour, après une première défaite du Thunder plutôt arrangeante, où les deux équipes ont pour but non dissimulé de perdre pour essayer d’avoir le meilleur pourcentage à la lottery en ayant le pire bilan possible. Comme vous pouvez vous en douter, les matchs où deux équipes n’ont pas forcément envie de gagner sont rarement les plus intéressants et les plus pertinents…et, sans trop de suspense, ce match n’a pas dérogé à la règle.
  • Thunder 123 – 132 Celtics – Match #72
    Le Thunder va il réussir la passe de 10 ? Celle des dix défaites consécutives alors que la saison touche presque à sa fin. En face, les Boston Celtics marchent
  • Thunder 85 – 90 Magic – Match #71
    Le Thunder vient d’enchaîner une huitième défaite consécutive. De plus, l’adversaire du soir, même s’il est dernier de la conférence est, reste sur 4 victoires en 10 matchs. Le Orlando
  • Thunder 108 – 120 Heat – Match #70
    Sur une série noire de 7 revers consécutifs, le Thunder se déplaçait cette nuit chez le Miami Heat, leader de la conférence Est. Une rencontre qui s’annonce évidemment compliquée, surtout au vu de l’effectif toujours décimé d’OKC, durant laquelle on espère rester au contact le plus longtemps possible.
  • Thunder 120 – 122 Spurs – Match #69
    Troisième match de la semaine pour notre équipe. Malgré les bonnes performances de Shai et Bazley, les défaites s’enchaînent notamment à cause de la défense. Il va falloir montrer d’autres
  • Thunder 116 – 134 Hornets – Match #68
    Back to back pour nos joueurs après la défaite encourageante la nuit dernière face à Memphis. L’adversaire du soir est l’une des attaques les plus rapides de la NBA. Les
  • Grizzlies 125 – 118 Thunder – Match #67
    Après une nouvelle défaite face à sa bête noire, il y a 4 jours, le Thunder affrontait les Grizzlies de Ja Morant pour essayer de renouer avec la victoire. Autant vous dire que ce n’est pas gagné d’avance, face à la deuxième meilleure équipe de la NBA et à son leader qui tourne à un peu plus de 33pts/match en moyenne depuis le All Star Break. Mais c’était aussi l’heure des retrouvailles ce soir, au Paycom Center, entre Steven Adams et les fans du Thunder. Le Big Kiwi rejouait enfin devant les fans d’OKC depuis son départ (oui oui vous avez bien lu) et a reçu un accueil très chaleureux de la part du public.
  • Thunder 102 – 132 Timberwolves – Match #66
    Après une performance plutôt satisfaisante mais globalement trop insuffisante face aux champions en titre (et de nouveau finalistes cette année #prédi), le Thunder devait enchaîner un B2B plutôt compliqué en retrouvant sa bête noire, les Wolves. Ces derniers avaient l’occasion de remporter un sixième match consécutif, ce qui ne leur était plus arrivé depuis… 2004, ça commence à faire. Alors est-ce que le Thunder a été en mesure de mettre fin à cette série de victoire au terme d’une performance exceptionnelle ? Pas du tout.
  • Bucks 142 – 115 Thunder – Match #65
    Après 2 défaites consécutives et avec un effectif décimé, OKC termine sa série de 3 rencontres à la maison en recevant les champions en titre de Milwaukee. Les Bucks sont sur 4 victoires de rang et montent en puissance à l’approche de la post-season, une victoire au Paycom Center est donc la seule option pour la bande de Giannis.
  • Thunder 103 – 116 Jazz – Match #64
    Nouveau match pour le Thunder, cette fois c’est le Jazz qui se dresse sur la route de nos joueurs. Un match qui s’annonce compliqué une nouvelle fois face à l’une
  • Le mois de février du Thunder : Giddey en mode triple-double, le reste importe peu
    On s’était quittés sur un mois de janvier assez catastrophique en termes de résultats, avec seulement 2 victoires pour 12 défaites. En plus de cela, SGA (1 mois) et JRE (6-8 semaines) s’étaient blessés, de quoi bien déprimer pour la suite. Cependant, vous allez voir que le mois de février a été assez intéressant et on ne parle pas du All-Star Weekend, malgré la présence de notre acteur de teen movie préféré.
  • Timberwolves 138 – 101 Thunder – Match #63
    Après une très belle victoire plutôt inattendue face aux Nuggets, le Thunder affronte cette fois-ci une équipe des Wolves qui est sur une belle série avec notamment deux victoires sur les deux derniers matchs face à deux sacrés candidats. Pour ce match, le Thunder accueille les Wolves sur son terrain city edition, dans un Paycom Center plutôt vide.
  • Thunder 119 – 107 Nuggets – Match #62
    Depuis le retour du All Star Break, le Thunder a du mal à défendre notamment à cause de l’absence de Lugentz Dort. Et pour ce match, c’est une équipe ayant
  • Kings 131 – 110 Thunder – Match #61
    En sortie d’une belle victoire en prolongations dans l’Indiana, OKC reçoit une équipe de Sacramento en plein doute. En effet, les Kings restent sur 4 défaites de rang malgré une trade deadline durant laquelle ils se sont montrés actifs et déterminés à se renforcer pour accrocher le play-in. Les Californiens viennent donc dans l’Oklahoma pour se relancer et se rapprocher du trio Blazers – Spurs – Pelicans dans la course à la 10ème place.
  • Thunder 129 – 125 Pacers (OT) – Match #60
    Après une petite déculottée face aux Suns la nuit plutôt en retour de break, le Thunder devait enchaîner tout de suite avec un nouveau match, cette fois-ci face aux Pacers, à Indiana, en B2B. Le premier affrontement avait été très serré entre les deux équipes, avec un match qui avait vu l’équipe de Rick Carlisle s’imposer en prolongations et où Shai avait connu sa blessure qui l’a éloigné des terrain pendant les 10 matchs suivants. L’occasion pour Mark Daigneault et Shaivonte de prendre leur revanche.
  • Thunder 104 – 124 Suns – Match #59
    Après un All Star break qui aura permis de voir Josh Giddey briller lors d’un Skills Challenge au format discutable, la saison régulière fait son grand retour. Pour cette reprise,
  • Rookies 2021-22 : on fait le point au All-Star break
    Après un premier point effectué un peu avant Noël, profitons de la trentaine de matchs supplémentaires pour analyser l’évolution de nos rookies.
  • Spurs 114 – 106 Thunder – Match #58
    Après avoir mis fin à sa série de 5 défaites de suite en gagnant à New York, le Thunder accueille les Spurs au Paycom Center pour sa dernière rencontre avant le All-Star break. Le « young core » d’OKC aura à cœur de prendre sa revanche après la rouste subie à San Antonio il y a 1 mois.
  • Thunder 127 – 123 Knicks – Match #57
    Avant dernier match pour le Thunder avant le All-Star break synonyme de semaine de vacance pour quasiment toute l’équipe. Dernier déplacement donc où OKC retrouve les Knicks. L’occasion pour Maledon de retrouver son compatriote Evan Fournier ou pour Giddey de faire du shopping.
  • Thunder 101 – 106 Bulls – Match #56
    Le Thunder se déplaçait aujourd’hui dans l’Illinois pour affronter une des meilleures équipes de la ligue : les Bulls. OKC va donc devoir, une nouvelle fois, faire face à une grosse opposition et enchaîne son quatrième match contre une équipe top 6 dans sa conférence et surtout face à un joueur très en forme en ce moment : Mr DeMar DeRozan.
  • Thunder 87 – 100 76ers – Match #55
    Le Thunder se retrouve face à l’équipe qui était au centre de la trade deadline puisque Philadelphie a récupéré James Harden contre Simmons, Curry et Drummond. Mais pas d’Harden ce
  • Raptors 117 – 98 Thunder – Match #54
    Le Thunder avait remporté la dernière rencontre entre les deux équipes sur un game winner de Muscala, mais les Raptors, qui sont sur une série de 6 victoires consécutives, viennent dans l’Oklahoma pour prendre leur revanche. OKC va donc devoir faire face à une belle opposition, Toronto étant en course pour récupérer un spot dans le top 6 de l’Est.
  • Thunder 98 – 110 Warriors – Match #53
    Après une bonne série de victoires, le Thunder s’est incliné lors de la dernière rencontre face aux Kings. Mais ce soir, c’est une équipe encore plus redoutable que le Thunder
  • Thunder 103 – 113 Kings – Match #52
    Après une victoire aussi belle qu’inattendue face aux Mavs il y a de cela 48 heures, le Thunder avait l’occasion cette nuit de poursuivre sa belle série en enchaînant une troisième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le milieu du mois de Décembre
  • Thunder 96 – 93 Blazers – Match #51
    Après une victoire aussi belle qu’inattendue face aux Mavs il y a de cela 48 heures, le Thunder avait l’occasion cette nuit de poursuivre sa belle série en enchaînant une troisième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le milieu du mois de Décembre
  • Le mois de janvier du Thunder : un paquet de défaites et SGA blessé, le début d’année est rude
    L’année dernière s’était plutôt bien finie pour le Thunder avec des résultats et du contenu intéressants, mais il est temps de se concentrer sur 2022. On va donc résumer le déroulement du mois de janvier dans l’Oklahoma, placé sous le signe de la lose.
  • Thunder 120 – 114 Mavericks – Match #50
    Le Thunder a enfin renoué avec la victoire face à Portland lors du dernier match. Une victoire qui a fait du bien au moral. On espère réitérer l’exploit face à
  • Blazers 81 – 98 Thunder – Match #49
    Après sept défaites de suite, il est grand temps de retrouver le chemin de la victoire pour OKC. Sans Shai-Gilgeous Alexander (entorse à la cheville), la tâche s’annonce compliquée. Cependant, toujours privés de Damian Lillard, les Blazers ne sont pas au mieux. Au Thunder de profiter de la très faible défense de Portland.
  • Pacers 113 – 110 Thunder – Match #48
    Retour à la maison pour OKC pour affronter les Indiana Pacers après un gros comeback perdu au finish sur le parquet des Bulls lors de la dernière rencontre. Le Thunder reste sur 6 défaites consécutives et souhaite reprendre le chemin du succès face à une des déceptions de la saison, qui reste sur 3 revers de rang et s’éloigne significativement de la course au play-in tournament.
  • Thunder 110 – 111 Bulls – Match #47
    Le Thunder est enfin de retour au Paycom Center après un road trip de quatre matchs peu fructueux qui s’est soldé par quatre défaites. Il faut donc montrer un autre
  • Thunder 87 – 94 Cavaliers – Match #46
    Dernier match du road trip d’OKC avec un déplacement dans l’Ohio pour affronter les Cleveland Cavaliers. Après une défaite dans le clutch la semaine dernière, le Thunder avait à cœur de prendre sa revanche face à une équipe qui se maintient dans les playoffables à l’Est et reste sur 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. OKC se doit d’ailleurs de montrer un meilleur visage après deux sorties décevantes contre les Spurs et les Hornets, soldées par des défaites de plus de 20 points.
  • Thunder 98 – 121 Hornets – Match #45
    Le road trip continue et ce soir, ce sont les Hornets du rookie of the year Lamelo Ball que le Thunder affronte. Les derniers matchs n’étaient pas glorieux c’est le
  • Thunder 96 – 118 Spurs – Match #44
    Déplacement dans le Texas pour le Thunder pour affronter les Spurs de San Antonio. Après une victoire à domicile en début de saison, OKC a pour but de faire la passe de deux face à un adversaire direct au classement de l’Ouest.
  • Thunder 102 – 104 Mavericks – Match #43
    Pour cette soirée spéciale en hommage à Martin Luther King, le Thunder se déplace au Texas pour y affronter les Dallas Mavericks. Le Thunder tentera de renouer avec la victoire après la défaite face à Cleveland. Les Mavs restent quant à eux sur deux victoires consécutives et 8 victoires consécutives.
  • Thunder 102 – 107 Cavaliers – Match #42
    Le Thunder est de retour au Paycom Center pour ce qui constitue le match de la mi-saison. Après sa victoire face à Brooklyn, OKC fait face à de valeureux Cavaliers qui restent sur trois succès consécutifs face à trois équipes de la conférence ouest.
  • Thunder 130 – 109 Nets – Match #41
    OKC continue son mini voyage à l’Ouest. Après un petit tour dans la capitale, c’est à New-York face aux Nets que la plus jeune équipe de la ligue tentera de renouer avec la victoire. Après 5 défaites de suite, il serait temps. Petit motif d’espoir : la dernière victoire de l’équipe a été décrochée face à l’autre équipe de New-York. Allez on y croit !
  • Thunder 118 – 122 Wizards – Match #40
    Quarantième rencontre de la saison régulière pour OKC qui se déplaçait sur le parquet des Washington Wizards. Le Thunder arrivait avec l’intention de stopper une série en cours de 4 défaites consécutives tandis que les joueurs de la capitale continuent de batailler pour garder leur place pour le play-in tournament.
  • Thunder 95 – 99 Nuggets – Match #39
    Le Thunder reçoit les Nuggets du MVP en titre Nikola Jokic. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux équipes cette saison, la première s’étant soldée par une victoire du Thunder grâce notamment à une bonne défense.
  • Le mois de décembre du Thunder : une défaite historique mais un franchise player retrouvé
    Pour les gens ne suivant pas au jour le jour l’actualité du Thunder, cet article sert de condensé sur ce qu’il s’est passé dans la franchise de l’Oklahoma durant le mois de décembre.
  • Timberwolves 135 – 105 Thunder – Match #38
    Le Thunder recevait les Wolves à la maison, après s’être déplacé chez eux lors du dernier match. Daigneault est enfin de retour après un passage dans le désormais célèbre « health and safety protocol », où Roby est le dernier joueur de l’effectif à y être encore.
  • Thunder 90 – 98 Timberwolves – Match #37
    Le Thunder se déplace à Minneapolis pour une double confrontation à l’extérieur puis à domicile face aux Timberwolves. Mike Wilks, qui remplace Daigneault, toujours dans le fameux health and safety protocol peut compter sur de nombreux retours. C’est aussi le cas de Chris Finch qui pourra aligner Towns et Russell de retour du protocole covid.
  • Gabriel Deck coupé !
    Après moins d’une saison complète, l’expérience incompréhensible Gabriel Deck à OKC est terminé. L’argentin est coupé, alors que le Thunder continue sa collecte de picks de draft.
  • Thunder 86 – 95 Mavericks – Match #36
    Nouveau match pour OKC et pas le plus simple puisque le Thunder accueille les Dallas Mavericks d’un Luka Doncic qui sera bel et bien présent lui qui était absent depuis le 10 décembre dernier. De son coté, le Thunder est toujours décimé par le covid et devra se passer de nombreux joueurs dont Shai Gilgeous-Alexander et Lugentz Dort. Cependant, le Thunder pourra compter sur le retour de Josh Giddey. l’Australien est sorti du protocole covid et peut donc effectuer son retour.
  • Knicks 80 – 95 Thunder – Match #35
    Nouveau match au sommet pour le Thunder ! Pas du tout au sommet de la ligue mais bien au sommet des contaminations au covid-19. Si les deux équipes sont touchées par le virus, c’est bien OKC qui compte le plus d’absents. SGA s’est rajouté à la liste des malades au buzzer alors on a bien peur de ce qui va se passer.
  • Thunder 97 – 115 Suns – Match #34
    Nouveau match au sommet pour le Thunder ! Pas du tout au sommet de la ligue mais bien au sommet des contaminations au covid-19. Si les deux équipes sont touchées par le virus, c’est bien OKC qui compte le plus d’absents. SGA s’est rajouté à la liste des malades au buzzer alors on a bien peur de ce qui va se passer.
  • Thunder 111 – 117 Kings – Match #33
    Nouveau match pour le Thunder et premier match ou okc se retrouve véritablement décimé par l’épidémie. Pour faire face aux Sacramento Kings, le Thunder va devoir s’appuyer sur ses cadres puisque Dort et Shai sont bien présent ce soir. ce sont deux équipes au bilan similaire qui s’affrontent et au vue de ses récentes prestations, OCK peut espérer gagner et cela même sans Darius Bazley, Tre Mann, Jeremiah Robinson-Earl, Aleksej Pokusevski, Josh Giddey et même Aaron Wiggins.
  • Les quatre fantastiques arrivent !
    Du nouveau au Thunder ! Avec l’augmentation des cas positifs au sein de l’effectif, OKC a recruté quatre joueurs du Blue en 10 days contract. On fait le point avec une analyse de chaque profils !
  • Pelicans 112 – 117 Thunder – Match #32
    Déjà le troisième affrontement entre Thunder et Pelicans cette saison (1-1), cette fois au Paycom Center. OKC, dont la série de 3 victoires consécutives fût stoppée à Phoenix vendredi, aura à cœur de prendre sa revanche après avoir perdu il y a 11 jours sur un buzzer beater improbable de Devonte’ Graham. En face, NOLA est en forme et voudra enchaîner une 5ème victoire de suite pour continuer sa remontada dans la course au play-in.
  • Thunder 101 – 113 Suns – Match #31
    Dernier match avant Noël pour le Thunder, en back-to-back après la victoire face à Denver. Mais la tâche s’annonce rude, face aux Suns, meilleur équipe de la ligue.
  • Nuggets 94 – 108 Thunder – Match #30
    Retour à la maison pour le Thunder avec la réception des Denver Nuggets du Joker, MVP en titre. Le 30ème match de la saison durant lequel OKC aura pour but d’aligner un troisième succès consécutif après ceux face aux Clippers et aux Grizzlies.
  • Thunder 102 – 99 Grizzlies – Match #29
    L’heure de la revanche a sonné pour OKC avec un match qui a eu lieu cette nuit, au FedExForum, 18 jours après la rouste historique de 73 points prise à la maison face à des Grizzlies sans Ja Morant, malgré de nombreux cadres (Giddey et Shai principalement) aussi absents du côté du Thunder. Mais ce soir c’est une toute autre histoire : Shai, Giddey, Dort…tout le monde est présent ce soir et Ja Morant fait son grand retour devant son public ! Bref, toutes les conditions sont respectées pour une bonne revanche dans les règles de l’art.
  • Clippers 103 – 104 Thunder – Match #28
    Nouveau match après la défaite cruelle et sur le fil du dernier match. Encore une fois on espère que les joueurs auront à cœur de mettre fin à cette série de défaite qui commence à être beaucoup trop longue à notre goût.
  • Rookies 2021-22 : le bilan au tiers de la saison
    Au tiers de la saison, il est temps de faire un point sur les rookies sélectionnés à la dernière draft par Sam Presti.
  • Pelicans 113 – 110 Thunder – Match #27
    Suite de la série de matchs à domicile pour le Thunder avec un duel de bas de tableau face aux Pelicans, revanchards après la victoire d’OKC en Louisiane.
  • Mavericks 103 – 84 Thunder – Match #26
    Deuxième match consécutif au Paycom Center et première rencontre de la saison face aux Dallas Mavericks. Après la performance offensive plus que décevante du match face au Lakers, on imagine des joueurs revanchards ! Et il y a clairement une carte à jouer ce soir puisque le phénomène Slovène Luka Doncic n’est pas de la partie.
  • Lakers 116 – 95 Thunder – Match #25
    Retour de Westbrook à la maison ! Toujours un moment spécial pour les fans de l’Oklahoma. Troisième rencontre de la saison entre les Lakers et le Thunder, les deux rencontres
  • Thunder 110 – 109 Raptors – Match #24
    Suite du road trip pour OKC avec un déplacement à Toronto pour affronter une équipe qui reste sur 2 victoires consécutives face aux Bucks et aux Wizards. Le Thunder vient quant à lui dans le Canada avec l’ambition de venir chercher une seconde victoire de rang après celle obtenue sur le parquet des Pistons.
  • Thunder 114 – 103 Pistons – Match #23
    Le Thunder affronte cette nuit l’équipe avec le pire bilan de la NBA: les Pistons, qui joueront chez eux, à la Little Caesars Arena. Les deux équipes enchaînent les défaites et cherchent à renouer avec la victoire. On attend surtout une vraie réaction de la part d’OKC après l’humiliation historique subie au dernier match et ce match est l’occasion idéale pour se relancer.
  • Thunder 79 – 152 Grizzlies – Match #22
    Déplacement dans le Tennessee pour le Thunder, qui affrontait en back-to-back cette nuit les Memphis Grizzlies. Après la défaite dans le money time la veille à Houston, la 7ème de rang, OKC devait se ressaisir dans un duel entre deux équipes minées par les blessures.
  • Rockets 114 – 110 Thunder – Match #21
    Deuxième match d’affilé face à cette équipe des Rockets. Le dernier match s’est avéré être catastrophique face à une des pires équipes de la ligue. On espère que les joueurs auront à cœur de faire bien mieux que lors du match précédent. En même temps, il semble compliqué de faire pire.
  • Thunder 89 – 102 Rockets – Match #20
    Le Thunder affronte cette nuit, pour la troisième fois de la saison, une équipe des Rockets sur une bonne dynamique : 2 victoires sur les deux derniers matchs, alors qu’OKC enchaine les défaites et est désormais à 5 défaites de suite. Un match enfin abordable pour des joueurs du Thunder qui ont joué contre des gros poissons de la ligue sur les 5 derniers matchs et qui ont enfin l’occasion de renouer avec la victoire cette nuit, au Toyota Center.
  • Wizards 101 – 99 Thunder – Match #19
    Qui dit lendemain de Thanksgiving en NBA dit gros programme avec beaucoup de matchs prévus. C’est le cas pour notre équipe d’OKC, qui enchaîne à domicile en accueillant les Washington Wizards. Le Thunder reste sur 4 défaites de rang et cherche à retrouver le chemin du succès dans ce calendrier infernal, face à une séduisante équipe de la capitale qui marque un peu le pas récemment (4 défaites sur les 5 derniers matchs).
  • Jazz 110 – 104 Thunder – Match #18
    De retour à la maison après les trois derniers matchs à l’Est, le Thunder affronte ce soir une équipe du Jazz revancharde qui sort d’une défaite contre les Grizzlies dans les dernières secondes. OKC doit essayer de renouer avec la victoire ce soir après les trois défaites du road trip et une dernière victoire au Paycom Center face aux Rockets.
  • Thunder 101 – 113 Hawks – Match #17
    Troisième match d’affilé face à une équipe de l’est, les deux premiers se sont soldés par des défaites. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée, car les Atlanta Hawks sont dans une très bonne forme avec 4 victoires sur les 4 derniers matchs. Deux dynamiques différentes et un Thunder qui n’a plus gagné à la Philips Arena depuis 2018 et qui voudra certainement briser cette série.
  • Thunder 105 – 111 Celtics – Match #16
    Les petits jeunes du Thunder continuent de voyager. Après Milwaukee, les hommes de Dave Bliss (qui remplace Mark Daigneault pour cause de future paternité) font escale à Boston. Un nouveau match compliqué pour SGA et compagnie face à une équipe de Boston qui retrouve des couleurs après un début de saison médiocre. A noter que les deux équipes sont en back-to-back.
  • Thunder 89 – 96 Bucks – Match #15
    Premier match du Thunder dans un road trip à l’Est face aux Bucks : le champion en titre qui est sur un début de saison plutôt compliqué notamment à cause des très nombreuses blessures de joueurs importants de l’effectif et qui ont eux aussi gagné leur dernier match et ont une simple victoire de plus qu’OKC. Le Thunder sort d’une victoire à domicile contre les Rockets et devra faire un match sérieux à Milwaukee pour espérer enchaîner avec le match de ce soir et bien lancer ce road-trip.
  • Rockets 89 – 101 Thunder – Match #14
    Dernier match à domicile pour OKC, face aux Rockets, pire bilan de la ligue et qui restent sur 12 défaites consécutives. Le Thunder sort de 2 défaites en back-to-back face à des contenders (Nets et Heat) et a une revanche à prendre après le lourd revers subi dans le Texas en début de saison.
  • Heat 103 – 90 Thunder – Match #13
    Deuxième match de ce back-to-back après la défaite la nuit dernière face aux Nets. un match face à une autre équipe de l’est qui sort d’une belle victoire collective face au jazz et un Tyler Herro en feu depuis le début de la saison. OKC aura donc fort à faire pour arriver à manœuvrer face à cette équipe de Miami qui se présente tout de même sans Butler ni Adebayo.
  • Nets 120 – 96 Thunder – Match #12
    Second match consécutif à domicile pour OKC qui accueillait cette nuit les Brooklyn Nets de Kevin Durant et James Harden. Deux anciens qui reviennent à la maison, dans un duel entre 2 équipes en forme en ce moment, le Thunder restant sur une série de 4 victoires et les Nets ayant gagné 7 de leurs 8 dernières rencontres.
  • Kings 103 – 105 Thunder – Match #11
    De retour à la maison après une troisième victoire de suite en battant les Pelicans, notre équipe du Thunder affronte cette nuit les Kings de Sacramento qui, eux, sont sur trois défaites d’affilée avant d’entamer ce match. Une rencontre donc importante pour essayer d’enchaîner les victoires et se rapprocher gentiment du play-in avec un Paycom Center et des joueurs tout de blanc et de gris vêtus.
  • Thunder 108 – 100 Pelicans – Match #10
    Dixième match de la saison pour le Thunder la nuit dernière. Avant une série de 4 rencontres à domicile, OKC se déplaçait chez un adversaire abordable : les Pelicans. De quoi remporter un 3ème match consécutif ?
  • Spurs 94 – 99 Thunder – Match #9
    Retour à la maison pour le Thunder après un road-trip encourageant à l’Ouest et une victoire contre les Lakers. Pour commencer ce home-stand, un autre cancre de la ligue arrive en ville, les Spurs. De quoi espérer un match équilibré et peut-être la première série de victoires de la saison pour OKC !