News

Toutes les dernières actualités liées à la franchise de l’Oklahoma !

  • Bilan de la saison : l’avis de la rédaction
    C’est la fin de saison régulière NBA ! Pour conclure en beauté cette campagne 2022-23, l’équipe vous propose son bilan de l’année.
  • Play-in tournament : Preview Pelicans – Thunder
    OKC l’a fait ! Après avoir fait une superbe saison, le Thunder a été récompensé de ses efforts en décrochant sa qualification pour le play-in tournament ! 10ème de la conférence Ouest, les hommes de Daigneault auront fort à faire dans ces matchs couperets, en devant gagner 2 rencontres à l’extérieur pour aller chercher les play-offs. Concentrons-nous déjà sur le match à NOLA, chez des Pelicans qui ne nous réussissent pas tant que ça cette saison.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #23 – Gagner les matchs sur le papier n’est pas suffisant
    Au programme de cette semaine, une série de matchs capitale pour la course au play-in face à 4 équipes en mode tanking. Blazers, Hornets, Pistons, Pacers, c’est plaisir sur le papier. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu avec une blessure de Shai et des matchs systématiquement très compliqués à jouer.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #22 – En voyage scolaire à Los Angeles
    Nouvelle semaine cruciale dans la course au play-in pour nos jeunes joueurs de l’Oklahoma. Au programme, un affrontement face aux Suns puis un road trip à Los Angeles bien costaud avec 3 rencontres en 4 jours (on ne te remercie pas Adam Silver). Shai et sa bande se sont bien battus face à des formations pourtant mieux armées sur le papier.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #21 – Une série de victoires qui tombe à pic
    La semaine s’annonçait chargée avec pas moins de 4 rencontres au programme. Les matchs-ups s’annonçaient un peu plus abordables (aucun adversaire dans le top 4 de sa conférence) et le Thunder en a profité pour se replacer dans le top 10 de l’Ouest.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #20 – Le Thunder reste dans la course au play-in
    Après une semaine compliquée, OKC enchaînait avec 3 rencontres, encore face à des adversaires sérieux de l’Ouest. Dans un premier temps, en finissant le home stand face au Jazz et aux Warriors, puis en se déplaçant chez les Suns. Le bilan a cette fois-ci été plus intéressant, avec le retour d’un certain canadien qui a changé les choses.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #19 – Des rencontres galères sans Shai
    Semaine charnière pour le Thunder après les 2 premières défaites post All-Star break. 4 rencontres à domicile, 4 duels face à des écuries de l’Ouest, et le tout sans notre franchise player, Shai étant forfait pour plusieurs raisons (d’abord petite blessure puis Health & Safety protocol). Autant vous dire que ce ne fût pas une mince affaire, avec un play-in qui semble s’éloigner peu à peu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #18 – Une reprise difficile
    L’heure de retourner au boulot ! Après un All-Star Weekend où Shai, Giddey et J-Dub ont eu la chance d’y participer, le Thunder a attaqué la dernière partie de la saison avec un mini road-trip à l’Ouest du pays. En passant par Salt Lake City puis par Phoenix, OKC a disputé 2 matchs face à des concurrents directs et au vu des performances, on ne peut pas dire que la pause ait fait le plus grand bien à l’effectif…
  • Le calendrier de la fin de saison : 25 matchs pour accrocher le play-in
    Le All-Star Break est fini avec une reprise de la saison régulière cette nuit. 9 rencontres au programme dont le Thunder, qui nous fait jusqu’ici une très belle campagne 2022-23, bien au-dessus des attentes. Après avoir profité de la présence de Shai au All-Star Game (et celle de Giddey & J-Dub au Rising Stars Challenge), les choses sérieuses reprennent avec un objectif en tête : se qualifier pour le play-in. Il est donc l’heure de se pencher sur le calendrier d’OKC d’ici la fin de saison, et autant dire qu’il est chargé.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #17 – Les derniers matchs avant le All-Star break
    Juste avant le All-Star Break, le Thunder avait encore deux rencontres à jouer à domicile. D’abord face aux Pelicans, une de nos bêtes noires, invaincus contre nous. Puis face aux affreux Rockets, qui prennent souvent un malin plaisir à nous climatiser mais que l’on avait explosé lors de la dernière rencontre.
  • Jalen Williams à l’heure du All-Star Break : un rookie alliant polyvalence et maturité
    À l’aube du All-Star Break où J-Dub a été sélectionné pour participer au Rising Stars Challenge, l’occasion est toute trouvée pour revenir sur la belle saison jusqu’ici du numéro 12 de la dernière draft.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #16 – Tout pour l’attaque
    Cette semaine s’annonçait capitale dans la lutte pour le play-in avec 3 déplacements chez des concurrents directs : les Warriors, les Lakers et les Blazers. Le match à LA était d’ailleurs en antenne nationale, avec en ligne de mire le record de Kareem Abdul-Jabbar battu par LeBron James contre nous, c’était l’occasion pour cette jeune équipe d’OKC de marquer le coup.
  • Muscala et Bazley tradés !
    La Trade Deadline. Ce moment où tout peut arriver en NBA. On pensait passer une soirée tranquille du côté d’OKC. Mais au final, pas tant que ça… Dites au revoir à Bazley et Muscala.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #15 – Des déceptions avant la démonstration
    Cette semaine, un programme aux bons souvenirs des anciennes séries de Playoffs du Thunder. Réception des Warriors et double confrontation face aux Rockets, une à Houston et une à la maison. Un match à gros enjeu face à un adversaire direct à l’Ouest ainsi que deux matchs pièges contre la pire équipe de la ligue quand on connaît notre historique avec les Rockets.
  • SGA est un All-Star !
    Shai l’a fait ! Pour sa 5ème saison, SGA devient pour la première fois All-Star ! Une sélection amplement méritée pour un joueur dominant et exemplaire.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #14 – Défendre pour gagner
    Le programme de cette semaine était costaud, avec 3 rencontres face à des équipes au minimum playoffables. Un déplacement chez les Nuggets puis la réception de 2 franchises de l’Est en la personne des Hawks et des Cavaliers, le Thunder se devait d’être solide et ne nous a pas déçu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #13 – Un collectif de feu
    Quatre matchs au programme cette semaine pour le Thunder et trois matchs à l’extérieur loin de ses terres. Après un petit match dimanche soir au Paycom Center face aux Mavs, OKC a démarré mercredi un mini roadtrip de 4 matchs dans la Conférence Est. Au programme de cette semaine de « vacances » à l’Est : Miami mercredi, Philadelphie et Chicago en back-to-back vendredi et samedi. Et le résultat a dépassé toutes nos attentes ! Le Thunder a non seulement été compétitif, mais il nous a aussi donné du très bon spectacle et du jeu bien léché !
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #12 – Un quasi sans faute
    Quatre matchs au programme cette semaine pour le Thunder et trois matchs à l’extérieur loin de ses terres. Après un petit match dimanche soir au Paycom Center face aux Mavs, OKC a démarré mercredi un mini roadtrip de 4 matchs dans la Conférence Est. Au programme de cette semaine de « vacances » à l’Est : Miami mercredi, Philadelphie et Chicago en back-to-back vendredi et samedi. Et le résultat a dépassé toutes nos attentes ! Le Thunder a non seulement été compétitif, mais il nous a aussi donné du très bon spectacle et du jeu bien léché !
  • Une saison sans Chet : qu’en est-il de notre rotation intérieure ?
    La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe dans la fanbase : Chet Holmgren est forfait pour toute la saison. Si la réaction sur le coup était une immense déception, nous sommes déjà à la mi-saison ; il est donc intéressant de voir comment le Thunder s’est adapté et qui a profité de la place laissée par Chet pour se montrer.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #11 – Une attaque inarrêtable
    Cette semaine, le Thunder jouait 3 matchs contre des formations de la conférence Est. Des affrontements pas évidents sur le papier, face à des équipes soit de haut de tableau (Boston), soit en forme récemment (Orlando, Washington). OKC s’en est plutôt très bien sorti, en laissant place à pas mal de garbage time.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #10 – La bûche de Noël a du mal à passer
    Après une belle semaine dernière à domicile, OKC s’avançait en cette fin d’année avec un calendrier plus abordable. Deux rencontres face à des équipes de bas de tableau, avant de fêter la nouvelle année face aux Sixers (une équipe plus coriace), le programme promettait de bons résultats mais le bilan s’est avéré décevant.
  • Coup d’arrêt pour Poku
    Au tour de Poku de rejoindre l’infirmerie pour une blessure à la jambe gauche…
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #9 – Bye bye Lillard
    À la suite de sa victoire surprise face aux Grizzlies, le Thunder continuait son home stand avec 3 rencontres à domicile. Un double affrontement face aux Blazers new gen, mais toujours menés par Lillard, puis une revanche face aux Pelicans de McCollum, le programme était alléchant et les matchs ne nous ont pas déçu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #8 – Des défaites dans le clutch … puis une surprise
    Fin du road trip pour OKC, qui entame une série de 7 rencontres de suite au Paycom Center après le déplacement à Dallas. Si le Thunder a pas mal perdu cette semaine, tous les matchs étaient dignes d’intérêt car serrés, et le week-end s’est conclu par une prestation agréablement surprenante.
  • 6 semaines d’absences pour Dieng
    6 semaines d’arrêt pour Ousmane Dieng !
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #7 – Déplacements chez des équipes de play-offs
    Suite du road trip de 5 matchs qui attendait OKC, entamé par une belle victoire dans le Minnesota le week-end dernier. 3 rencontres au programme de cette semaine, toutes contre des équipes calibre play-offs.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #6 – Des fins de match plutôt bien gérées
    La semaine dernière était décevante, celle-ci est a contrario vraiment satisfaisante. 3 rencontres à jouer contre des équipes de l’Ouest qui nous auront tenu en haleine avec du money time dans tous les sens : OKC s’est bien débrouillé dans le domaine.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #5 – Un retour à la maison difficile
    Après le road trip plutôt convaincant des derniers jours, le Thunder revenait au Paycom Center pour 3 matchs avant de se déplacer dans le Texas pour affronter les Rockets. Nous attendions une équipe qui continue sur sa lancée, le bilan est au final plutôt mitigé.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #4 – Road trip
    Récap de la semaine n° 4 de la saison avec une équipe du Thunder qui se devait de continuer dans la belle dynamique offensive de la semaine précédente. Face à de gros morceaux, OKC a géré en attaque, un peu moins en défense, mais a tout donné pour nous offrir du suspense et de l’émotion…
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #3 – Une attaque en feu
    Troisième recap de cette saison 2022-23 pour un Thunder qui traversait un coup de mou avec 2 défaites d’affilée. Cette semaine, nous avons eu 4 matchs bien différents, de la frustration du premier, l’émotion en double overtime du deuxième et un basket champagne très agréable pour les 2 derniers matchs ! Une grosse semaine mais une semaine qui s’est très bien finie pour SGA et compagnie !
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #2 – Fin de série
    Deuxième recap de cette encore toute jeune saison. Après des premiers matchs très encourageants pour OKC, un bilan à l’équilibre et une série de 3 victoires en cours, cette semaine a été un peu plus difficile pour le Thunder.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE (et demi) #1 – Une bonne entame du Thunder malgré un calendrier compliqué
    Qui dit nouvelle saison dit nouveau format sur le site de WeAreThunder. Dorénavant, nous vous proposerons un récap hebdomadaire pour faire le point sur les performances récentes d’OKC. Pour débuter, nous avons pris large avec les 6 premières rencontres de la saison. On aura connu pire démarrage dans l’Oklahoma.
  • Preview de la saison
    La reprise de la NBA, c’est maintenant ! Alors pour être fin prêt pour le premier match d’OKC, retrouvez notre preview écrite !
  • Du mouvement avant le début de saison !
    Avant le début de saison, Sam Presti est actif ! 2 trades pour OKC cette dernière semaine, avec les départs de Krejci, Maledon, Jerome et Favors et de l’argent économisé !
  • Le calendrier 2022-23 est sorti !
    Enfin, le calendrier de la saison 2022-23 du Thunder est sorti ! Voici le récap des dates à retenir !
  • Que retenir de la Summer League de Utah et de Vegas ?
    Après 7 matchs et quasi 2 semaines de compétition, le double programme de l’été du Thunder vient de se terminer. 7 confrontations différentes, avec pas mal de joueurs en action et beaucoup qui ont enchaîné les matchs (comme les bonnes performances). L’occasion pour nous de faire un point ce sur ces deux Summer League, et de revenir sur ce qu’on a aimé… et sur ce qu’on a moins aimé. Cependant, c’est bien la première fois depuis très longtemps que le contenu proposé par le Thunder est aussi positif.
  • Kenrich et son mulet prolongent leur aventure dans l’Oklahoma !
    Après avoir vu jouer nos jeunes en Summer League, prolongé Dort puis laissé partir Roby, Sam Presti n’en a pas fini et la news du Woj est tombée : Kenrich reste dans l’Oklahoma !
  • Summer League 2022 : le Thunder est de retour !
    Enfin, c’est le retour d’OKC sur les parquets ! Même si ce n’est pas aussi clinquant que la saison NBA, la Summer League est une belle opportunité d’observer les jeunes talents de l’effectif en action.
  • Roby premier coupé, Omoruyi arrive !
    Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour clarifier les situations de Luguentz Dort et de Mike Muscala. Les deux joueurs poursuivent l’aventure dans l’Oklahoma !
  • La free agency est ouverte !
    Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour clarifier les situations de Luguentz Dort et de Mike Muscala. Les deux joueurs poursuivent l’aventure dans l’Oklahoma !
  • Le coup de bluff de Sam Presti !
    Après avoir assez clairement avoué que l’option de Luguentz Dort serait activée, le GM du Thunder a changé de bord au dernier moment. Dans le même temps, Isaiah Roby et Mike Muscala en ont appris un peu plus sur leur avenir.
  • Jalen Williams : Le scouting report
    Surprenant Pick 12 pour le Thunder de cette Draft 2022, Jalen Williams est pourtant un joueur qui fera beaucoup de bien de par ses qualités.
  • Jaylin Williams : Le scouting report
    Pick 34 pour le Thunder de cette Draft 2022, Jaylin Williams mérite bien son scouting tant le profil est intéressant et rare.
  • Draft 2022 du Thunder : Le Récap Complet !
    Ca y est, après avoir passé des semaines à en parler, après avoir envisagé tous les scénarios possibles et imaginables, la Draft 2022 a enfin dévoilé son résultat final. Après une nuit riche en rebondissements, il est temps de faire le point complet sur cette Draft pour le Thunder.
  • Draft 2022 : quel joueur pour le Thunder avec le pick 2 ?
    Nous y sommes ! Après des semaines d’attente et de spéculation, la Draft va rendre son verdict dans moins de 72h. L’occasion dans ce dernier article scouting de traiter les 4 profils susceptibles d’être choisi par Sam Presti en 2.
  • L’énigme Shaedon Sharpe : Le scouting report
    Objet de toutes les spéculations ces derniers chez les fans du Thunder, Shaedon Sharpe est probablement le prospect le plus mystérieux de toute la cuvée. A vrai dire, il est celui qui rend cette Draft 2022 aussi excitante. Entre rumeurs, écrans de fumées, volonté de son clan de le cacher et manque d’informations ou de vidéos, il méritait bien qu’on lui mérite un scouting report à lui tout seul. Alors, Shaedon Sharpe : le futur meilleur joueur de la cuvée ou un exceptionnel coup de bluff de ses agents ?
  • JaMychal Green arrive à OKC : Presti ne perd pas de temps
    TRADE ! Sam Presti lance les hostilités une semaine avant la draft, et envoie le pick 30 contre JaMychal Green et un futur 1st round !
  • Draft 2022 : quel joueur pour le Thunder avec son second pick de loterie ?
    Deuxième partie de notre trilogie consacrée à la Draft 2022 du Thunder. Aujourd’hui : quel joueur pour OKC avec son second lottery-pick ?
  • Draft 2022 : quels joueurs pour le Thunder avec les picks 30 et 34 ?
    La draft arrive à grands pas ! L’occasion pour nous de vous proposer les scoutings reports de nos potentiels futurs joueurs. On part aujourd’hui sur les différents profils pouvant être sélectionnés avec les picks 30 et 34.
  • La loterie 2022, le guide
    Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on l’attend : la loterie arrive ! Alors, pour tout savoir de ce moment très important pour la franchise, retrouvez notre guide !
  • Bilan de la saison : l’avis de la rédaction
    C’est la fin de saison régulière NBA ! Pour conclure en beauté cette campagne 2021-22, l’équipe vous propose son bilan de l’année.
  • Exit interviews : le recap
    La saison est désormais terminée, et avant de se pencher sur la loterie et la draft, une dernière échéance a eu lieu pour OKC : les exit interviews ! L’occasion d’entendre une dernière fois les joueurs avant l’été.
  • Thunder 88 – 138 Clippers – Match #82
    Dernier match de la saison ! La saison régulière touche enfin à sa fin. Une saison qui comme l’année dernière, se conclu par un match contre les Los Angeles Clippers.
  • Thunder 101 – 120 Lakers – Match #81
    Avant dernier match de la saison pour OKC. Le Thunder se présente à Los Angeles pour y affronter les Lakers. Des Lakers éliminés de la course aux playoffs qui n’ont
  • Thunder 101 – 137 Jazz – Match #80
    Plus que 3 matchs pour OKC qui, comme les Lakers, n’ira pas en play-offs cette saison. Premier déplacement dans l’Utah pour ce dernier road trip, face à une équipe qui a besoin de se mettre en confiance avant les joutes de post-season. Must win pour eux, must lose pour nous, l’accord semble clair mais méfions-nous de cette équipe de G-League d’OKC qui continue de se battre et a remporté 3 de ses 5 dernières rencontres.
  • Thunder 98 – 94 Blazers – Match #79
    Plus que quatres matchs à jouer pour le Thunder, le dernier à domicile. Celui ci est contre un adversaire tout à fait abordable puisque les Blazers restent sur 7 défaites
  • Suns 96 – 117 Thunder – Match #78
    Pour l’un des derniers matchs de la saison, le Thunder recevait le #1 NBA que sont les Suns. Une équipe qui avait enchaîné une longue série de victoires, malgré la défaite contre les Grizzlies au match précédent, et qui sont déjà assurés de terminer 1ers de NBA. En plus de cela, les Pistons sont parvenus à gagner face aux Pacers un peu plus tôt dans la soirée et, en cas de défaite, OKC serait passé 3ème pire bilan de NBA. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’absence de Booker et de Ayton, mis au repos en vue des play-offs, y est certainement pour quelque chose.
  • Thunder 101 – 110 Pistons – Match #77
    La saison régulière touche bientôt à sa fin mais la course au tanking bat son plein. L’adversaire du soir est surtout un adversaire direct en vue de la lottery. En cas de défaite, le Thunder aurait le même nombre de victoires que les Pistons, avec un match en moins de jouer. Alors évidemment, c’est LE match à perdre pour les deux équipes.
  • Hawks 136 – 118 Thunder – Match #76
    La fin de saison arrive. Avant de savoir si OKC aura un top pick ou non à la draft, il fallait affronter les Hawks. L’occasion pour Trae Young de revenir dans l’Oklahoma. Une rencontre pas évidente face à une équipe à la lutte pour le play-in.
  • Thunder 134 – 131 (OT) Blazers – Match #75
    Plus que 8 matchs cette saison pour le Thunder qui était en déplacement sur le parquet des Portland Trail Blazers après une défaite encourageante face aux Nuggets. Une rencontre importante pour les deux équipes en vue de maximiser leurs chances pour la lottery ; la défaite est donc impérative.
  • Thunder 107 – 113 Nuggets – Match #74
    Après la victoire face au Magic, le Thunder se rendait à Denver avec un effectif très réduit. De quoi potentiellement relancer le tank, mais pas sans faire preuve d’une belle combativité et tenacité.
  • Magic 118 – 102 Thunder – Match #73
    Après la récente défaite à domicile face aux Celtics il y a quelques jours, amenant la série à 10 défaites d’affilée, le Thunder recevait le Magic d’Orlando. Un match retour, après une première défaite du Thunder plutôt arrangeante, où les deux équipes ont pour but non dissimulé de perdre pour essayer d’avoir le meilleur pourcentage à la lottery en ayant le pire bilan possible. Comme vous pouvez vous en douter, les matchs où deux équipes n’ont pas forcément envie de gagner sont rarement les plus intéressants et les plus pertinents…et, sans trop de suspense, ce match n’a pas dérogé à la règle.
  • Thunder 123 – 132 Celtics – Match #72
    Le Thunder va il réussir la passe de 10 ? Celle des dix défaites consécutives alors que la saison touche presque à sa fin. En face, les Boston Celtics marchent
  • Thunder 85 – 90 Magic – Match #71
    Le Thunder vient d’enchaîner une huitième défaite consécutive. De plus, l’adversaire du soir, même s’il est dernier de la conférence est, reste sur 4 victoires en 10 matchs. Le Orlando
  • Thunder 108 – 120 Heat – Match #70
    Sur une série noire de 7 revers consécutifs, le Thunder se déplaçait cette nuit chez le Miami Heat, leader de la conférence Est. Une rencontre qui s’annonce évidemment compliquée, surtout au vu de l’effectif toujours décimé d’OKC, durant laquelle on espère rester au contact le plus longtemps possible.
  • Thunder 120 – 122 Spurs – Match #69
    Troisième match de la semaine pour notre équipe. Malgré les bonnes performances de Shai et Bazley, les défaites s’enchaînent notamment à cause de la défense. Il va falloir montrer d’autres
  • Thunder 116 – 134 Hornets – Match #68
    Back to back pour nos joueurs après la défaite encourageante la nuit dernière face à Memphis. L’adversaire du soir est l’une des attaques les plus rapides de la NBA. Les
  • Grizzlies 125 – 118 Thunder – Match #67
    Après une nouvelle défaite face à sa bête noire, il y a 4 jours, le Thunder affrontait les Grizzlies de Ja Morant pour essayer de renouer avec la victoire. Autant vous dire que ce n’est pas gagné d’avance, face à la deuxième meilleure équipe de la NBA et à son leader qui tourne à un peu plus de 33pts/match en moyenne depuis le All Star Break. Mais c’était aussi l’heure des retrouvailles ce soir, au Paycom Center, entre Steven Adams et les fans du Thunder. Le Big Kiwi rejouait enfin devant les fans d’OKC depuis son départ (oui oui vous avez bien lu) et a reçu un accueil très chaleureux de la part du public.
  • Thunder 102 – 132 Timberwolves – Match #66
    Après une performance plutôt satisfaisante mais globalement trop insuffisante face aux champions en titre (et de nouveau finalistes cette année #prédi), le Thunder devait enchaîner un B2B plutôt compliqué en retrouvant sa bête noire, les Wolves. Ces derniers avaient l’occasion de remporter un sixième match consécutif, ce qui ne leur était plus arrivé depuis… 2004, ça commence à faire. Alors est-ce que le Thunder a été en mesure de mettre fin à cette série de victoire au terme d’une performance exceptionnelle ? Pas du tout.
  • Bucks 142 – 115 Thunder – Match #65
    Après 2 défaites consécutives et avec un effectif décimé, OKC termine sa série de 3 rencontres à la maison en recevant les champions en titre de Milwaukee. Les Bucks sont sur 4 victoires de rang et montent en puissance à l’approche de la post-season, une victoire au Paycom Center est donc la seule option pour la bande de Giannis.
  • Thunder 103 – 116 Jazz – Match #64
    Nouveau match pour le Thunder, cette fois c’est le Jazz qui se dresse sur la route de nos joueurs. Un match qui s’annonce compliqué une nouvelle fois face à l’une
  • Le mois de février du Thunder : Giddey en mode triple-double, le reste importe peu
    On s’était quittés sur un mois de janvier assez catastrophique en termes de résultats, avec seulement 2 victoires pour 12 défaites. En plus de cela, SGA (1 mois) et JRE (6-8 semaines) s’étaient blessés, de quoi bien déprimer pour la suite. Cependant, vous allez voir que le mois de février a été assez intéressant et on ne parle pas du All-Star Weekend, malgré la présence de notre acteur de teen movie préféré.
  • Timberwolves 138 – 101 Thunder – Match #63
    Après une très belle victoire plutôt inattendue face aux Nuggets, le Thunder affronte cette fois-ci une équipe des Wolves qui est sur une belle série avec notamment deux victoires sur les deux derniers matchs face à deux sacrés candidats. Pour ce match, le Thunder accueille les Wolves sur son terrain city edition, dans un Paycom Center plutôt vide.
  • Thunder 119 – 107 Nuggets – Match #62
    Depuis le retour du All Star Break, le Thunder a du mal à défendre notamment à cause de l’absence de Lugentz Dort. Et pour ce match, c’est une équipe ayant
  • Kings 131 – 110 Thunder – Match #61
    En sortie d’une belle victoire en prolongations dans l’Indiana, OKC reçoit une équipe de Sacramento en plein doute. En effet, les Kings restent sur 4 défaites de rang malgré une trade deadline durant laquelle ils se sont montrés actifs et déterminés à se renforcer pour accrocher le play-in. Les Californiens viennent donc dans l’Oklahoma pour se relancer et se rapprocher du trio Blazers – Spurs – Pelicans dans la course à la 10ème place.
  • Thunder 129 – 125 Pacers (OT) – Match #60
    Après une petite déculottée face aux Suns la nuit plutôt en retour de break, le Thunder devait enchaîner tout de suite avec un nouveau match, cette fois-ci face aux Pacers, à Indiana, en B2B. Le premier affrontement avait été très serré entre les deux équipes, avec un match qui avait vu l’équipe de Rick Carlisle s’imposer en prolongations et où Shai avait connu sa blessure qui l’a éloigné des terrain pendant les 10 matchs suivants. L’occasion pour Mark Daigneault et Shaivonte de prendre leur revanche.
  • Thunder 104 – 124 Suns – Match #59
    Après un All Star break qui aura permis de voir Josh Giddey briller lors d’un Skills Challenge au format discutable, la saison régulière fait son grand retour. Pour cette reprise,
  • Rookies 2021-22 : on fait le point au All-Star break
    Après un premier point effectué un peu avant Noël, profitons de la trentaine de matchs supplémentaires pour analyser l’évolution de nos rookies.
  • Spurs 114 – 106 Thunder – Match #58
    Après avoir mis fin à sa série de 5 défaites de suite en gagnant à New York, le Thunder accueille les Spurs au Paycom Center pour sa dernière rencontre avant le All-Star break. Le « young core » d’OKC aura à cœur de prendre sa revanche après la rouste subie à San Antonio il y a 1 mois.
  • Thunder 127 – 123 Knicks – Match #57
    Avant dernier match pour le Thunder avant le All-Star break synonyme de semaine de vacance pour quasiment toute l’équipe. Dernier déplacement donc où OKC retrouve les Knicks. L’occasion pour Maledon de retrouver son compatriote Evan Fournier ou pour Giddey de faire du shopping.
  • Thunder 101 – 106 Bulls – Match #56
    Le Thunder se déplaçait aujourd’hui dans l’Illinois pour affronter une des meilleures équipes de la ligue : les Bulls. OKC va donc devoir, une nouvelle fois, faire face à une grosse opposition et enchaîne son quatrième match contre une équipe top 6 dans sa conférence et surtout face à un joueur très en forme en ce moment : Mr DeMar DeRozan.
  • Thunder 87 – 100 76ers – Match #55
    Le Thunder se retrouve face à l’équipe qui était au centre de la trade deadline puisque Philadelphie a récupéré James Harden contre Simmons, Curry et Drummond. Mais pas d’Harden ce
  • Raptors 117 – 98 Thunder – Match #54
    Le Thunder avait remporté la dernière rencontre entre les deux équipes sur un game winner de Muscala, mais les Raptors, qui sont sur une série de 6 victoires consécutives, viennent dans l’Oklahoma pour prendre leur revanche. OKC va donc devoir faire face à une belle opposition, Toronto étant en course pour récupérer un spot dans le top 6 de l’Est.
  • Thunder 98 – 110 Warriors – Match #53
    Après une bonne série de victoires, le Thunder s’est incliné lors de la dernière rencontre face aux Kings. Mais ce soir, c’est une équipe encore plus redoutable que le Thunder
  • Thunder 103 – 113 Kings – Match #52
    Après une victoire aussi belle qu’inattendue face aux Mavs il y a de cela 48 heures, le Thunder avait l’occasion cette nuit de poursuivre sa belle série en enchaînant une troisième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le milieu du mois de Décembre
  • Thunder 96 – 93 Blazers – Match #51
    Après une victoire aussi belle qu’inattendue face aux Mavs il y a de cela 48 heures, le Thunder avait l’occasion cette nuit de poursuivre sa belle série en enchaînant une troisième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le milieu du mois de Décembre
  • Le mois de janvier du Thunder : un paquet de défaites et SGA blessé, le début d’année est rude
    L’année dernière s’était plutôt bien finie pour le Thunder avec des résultats et du contenu intéressants, mais il est temps de se concentrer sur 2022. On va donc résumer le déroulement du mois de janvier dans l’Oklahoma, placé sous le signe de la lose.
  • Thunder 120 – 114 Mavericks – Match #50
    Le Thunder a enfin renoué avec la victoire face à Portland lors du dernier match. Une victoire qui a fait du bien au moral. On espère réitérer l’exploit face à
  • Blazers 81 – 98 Thunder – Match #49
    Après sept défaites de suite, il est grand temps de retrouver le chemin de la victoire pour OKC. Sans Shai-Gilgeous Alexander (entorse à la cheville), la tâche s’annonce compliquée. Cependant, toujours privés de Damian Lillard, les Blazers ne sont pas au mieux. Au Thunder de profiter de la très faible défense de Portland.
  • Pacers 113 – 110 Thunder – Match #48
    Retour à la maison pour OKC pour affronter les Indiana Pacers après un gros comeback perdu au finish sur le parquet des Bulls lors de la dernière rencontre. Le Thunder reste sur 6 défaites consécutives et souhaite reprendre le chemin du succès face à une des déceptions de la saison, qui reste sur 3 revers de rang et s’éloigne significativement de la course au play-in tournament.
  • Thunder 110 – 111 Bulls – Match #47
    Le Thunder est enfin de retour au Paycom Center après un road trip de quatre matchs peu fructueux qui s’est soldé par quatre défaites. Il faut donc montrer un autre
  • Thunder 87 – 94 Cavaliers – Match #46
    Dernier match du road trip d’OKC avec un déplacement dans l’Ohio pour affronter les Cleveland Cavaliers. Après une défaite dans le clutch la semaine dernière, le Thunder avait à cœur de prendre sa revanche face à une équipe qui se maintient dans les playoffables à l’Est et reste sur 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. OKC se doit d’ailleurs de montrer un meilleur visage après deux sorties décevantes contre les Spurs et les Hornets, soldées par des défaites de plus de 20 points.
  • Thunder 98 – 121 Hornets – Match #45
    Le road trip continue et ce soir, ce sont les Hornets du rookie of the year Lamelo Ball que le Thunder affronte. Les derniers matchs n’étaient pas glorieux c’est le
  • Thunder 96 – 118 Spurs – Match #44
    Déplacement dans le Texas pour le Thunder pour affronter les Spurs de San Antonio. Après une victoire à domicile en début de saison, OKC a pour but de faire la passe de deux face à un adversaire direct au classement de l’Ouest.
  • Thunder 102 – 104 Mavericks – Match #43
    Pour cette soirée spéciale en hommage à Martin Luther King, le Thunder se déplace au Texas pour y affronter les Dallas Mavericks. Le Thunder tentera de renouer avec la victoire après la défaite face à Cleveland. Les Mavs restent quant à eux sur deux victoires consécutives et 8 victoires consécutives.
  • Thunder 102 – 107 Cavaliers – Match #42
    Le Thunder est de retour au Paycom Center pour ce qui constitue le match de la mi-saison. Après sa victoire face à Brooklyn, OKC fait face à de valeureux Cavaliers qui restent sur trois succès consécutifs face à trois équipes de la conférence ouest.
  • Thunder 130 – 109 Nets – Match #41
    OKC continue son mini voyage à l’Ouest. Après un petit tour dans la capitale, c’est à New-York face aux Nets que la plus jeune équipe de la ligue tentera de renouer avec la victoire. Après 5 défaites de suite, il serait temps. Petit motif d’espoir : la dernière victoire de l’équipe a été décrochée face à l’autre équipe de New-York. Allez on y croit !
  • Thunder 118 – 122 Wizards – Match #40
    Quarantième rencontre de la saison régulière pour OKC qui se déplaçait sur le parquet des Washington Wizards. Le Thunder arrivait avec l’intention de stopper une série en cours de 4 défaites consécutives tandis que les joueurs de la capitale continuent de batailler pour garder leur place pour le play-in tournament.
  • Thunder 95 – 99 Nuggets – Match #39
    Le Thunder reçoit les Nuggets du MVP en titre Nikola Jokic. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux équipes cette saison, la première s’étant soldée par une victoire du Thunder grâce notamment à une bonne défense.
  • Le mois de décembre du Thunder : une défaite historique mais un franchise player retrouvé
    Pour les gens ne suivant pas au jour le jour l’actualité du Thunder, cet article sert de condensé sur ce qu’il s’est passé dans la franchise de l’Oklahoma durant le mois de décembre.