Muscala et Bazley tradés !

A l’approche de la Trade Deadline, Sam Presti n’a pas pu s’empêcher de réaliser des trades. Et si l’un d’eux plutôt une surprise, puisqu’il concerne Mike Muscala, celui de Darius Bazley est plus prévisible.

Le départ du vétéran

Après 4 belles saisons à OKC, Muscala va donc devoir faire ses valises pour Boston. En échange, Justin Jackson, un ancien de la maison, et 2 seconds tours de draft.

Moose était l’un des seuls rescapés du dernier match de Playoffs avec Shai, Dort et Bazley. Il était aussi le joueur le plus vieux de l’effectif, qui aura désormais pour ancien Kenrich Williams, 28 ans.

Cette saison, et notamment lors des derniers matchs, Mike a, comme les trois saisons d’avant, apporté du shooting et du spacing au Thunder. Une adresse extérieure qui pouvait parfois s’avérer très précieuse, d’autant plus qu’il se donne défensivement bien qu’il ne soit pas élite dans ce domaine.

Pourquoi ce trade ?

Si Moose avait un rôle important dans le roster et sur le terrain, pourquoi ce trade ?

D’abord, pour laisser de la place à des jeunes qui toquent à la porte. Avec l’éclosion récente de Jaylin Williams, le prochain retour de Robinson-Earl dans le roster, à moyen terme de Poku et la saison prochaine de Chet Holmgren, difficile de trouver une place pour Muscala.

Car si le Thunder est plutôt compétitf cette année, sans jouer grand chose pour autant, il ne faut pas oublier et passer à côté du développement des jeunes.

Ensuite, si Muscala vient juste de resigner cet été (en ayant sacrifié de l’argent), il n’était pas certain de le voir de retour à OKC l’année prochaine, lui qui a une team option. OKC aurait-il levé cette option ? Pas sûr.

Alors, plutôt que de potentiellement le laisser sur le banc ou le perdre pour rien, Presti a saisi l’opportunité qui se présentait à lui, et récupère 2 seconds tours de draft. Justin Jackson lui ne devrait pas être conservé.

Dans tous les cas, un immense merci Mike pour ces 4 saisons et ce comportement toujours exemplaire sur et en dehors du terrain. Muscala était aimé de la fanbase, de la franchise, et il le rendait bien…

La fin du projet Bazley

Deuxième mouvement de la soirée, un peu plus prévisible cette fois : Darius Bazley est envoyé à Phoenix contre Dario Saric et un second tour de draft.

Baze rejoint donc son ancien mentor Chris Paul et une équipe qui a de gros espoirs sur la fin de saison.

L’ancien stagiaire de New Balance semblait sur un siège éjectable depuis un petit moment, puisqu’il ne rentrait plus dans les plans de Daigneault, n’ayant plus un grand impact sur le terrain.

S’il a toujours su amener de l’intensité en défense, Baze était à la peine offensivement, et semblait avoir du mal à trouver son rôle dans la nouvelle identité du Thunder.

Il n’aura jamais su confirmer les très bonnes choses vues lors de sa saison rookie, notamment en Playoffs, et lors des fins de saison tanking où il avait pris un gros rôle offensif. Au final, son passage à OKC est plutôt un échec.

En fin de contrat cet été, il était donc très peu probable de voir Bazley resigné par le Front Office. Presti a donc anticipé les choses, l’échangeant contre un autre contrat expirant, Dario Saric, qui pourrait être coupé, et en récupérant un second tour.

On pensait voir OKC particulièrement discret pendant cette trade deadline, mais Presti a encore une fois fait le choix de récupérer quelques picks pour des joueurs qui ne rentraient pas dans les plans sur le long-terme. Si le départ de Moose est un crève-coeur, on en peut que comprendre la stratégie du GM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s