Le calendrier 2022-23 est sorti !

Enfin, la NBA nous donne de ses nouvelles ! Après une Summer League plutôt intéressante, nous, fans de la grande ligue, avons soit essayé de sociabiliser avec des gens qui vivent le jour, soit sommes entrés en hibernation pendant la longue période sans NBA. Mais Adam Silver ne pouvait pas nous laisser à l’abandon indéfiniment. Juste après l’annonce de l’extension de contrat signée par un jeune joueur prometteur du nom de LeBron James aux Lakers, le calendrier complet de la saison 2022-23 est tombé ! Les dates importantes, les premières tendances qui se dégagent, c’est à retrouver ici !

Le calendrier

Comme tous les ans, la saison va être chargée pour les joueurs et staff avec 82 matchs en moins de 6 mois.

Toutes les dates et heures notées ici sont au fuseau horaire américain. On va vous détailler en-dessous les dates importantes aux heures françaises, histoire de mieux s’y retrouver.

20 octobre 2h00 :

Encore une fois, pas d’Opening Night pour le Thunder qui va donc débuter sa saison le 20 octobre à 2h dans le Minnesota ! Un gros match d’entrée en déplacement, surtout pour un certain Chet Holmgren qui va faire son baptême de feu face à la raquette Towns – Gobert.

24 octobre 2h00 :

Premier match de la saison au Paycom Center, et ce sera là aussi face aux Wolves ! OKC sera en plus en back-to-back avec un déplacement à Denver la veille, l’entame de saison s’annonce sportive.

2 novembre 1h30 :

Le seul match du Thunder exclusivement en antenne nationale aux États-Unis (sur TNT) sera face au Orlando Magic. L’occasion de voir le duel entre les 2 premiers rookies sélectionnés lors de la dernière draft : Paolo Banchero et Chet Holmgren.

13 novembre 18h00 :

Message à la team replay, s’il y a bien une rencontre à regarder en direct cette saison, c’est celle-ci. OKC jouera à heure européenne lors d’un NBA Sunday Game au Madison Square Garden ! Histoire de vous donner envie, lors du dernier déplacement dans la Mecque du basket, Giddey a fait un triple-double, Mann a mis 30 points et on a gagné en prolongation.

19 novembre 2h00 :

Cette fois c’est le retour dans l’antre de la honte pour OKC. En effet, le FedEx Forum de Memphis a été le théâtre d’une défaite de 73 points scandaleuse la saison dernière. L’occasion cette année de rattraper le coup face à Ja Morant et sa bande.

27 novembre 2h00 :

Le premier des 4 affrontements les plus importants de l’année pour tout fan du Thunder qui se respecte. La foudre contre la roquette les fusées, Chet contre Jabari, Giddey contre Green, Shai contre … personne, ce match au Toyota Center sera l’occasion de s’écharper entre frères ennemis, avant 3 autres duels en l’espace de 15 jours, juste avant le All-Star Game.

1er décembre 2h00 :

La séquence émotion de l’année ! Mieux que le retrait de maillot de Nick Collison, le retour d’Isaiah Roby, légende dans l’Oklahoma qui portera le maillot des Spurs la saison prochaine. Comment ça j’en fais trop ?

1er janvier 2h00 :

Petite soirée du nouvel an au Paycom Center dans un duel face aux 76ers. L’année dernière, tout s’était bien passé avec une nette victoire face aux Knicks, pourquoi pas remettre ça face à Embiid et sa bande ?

2 mars 2h00 :

C’est toujours important de revoir Russ à OKC. S’il est encore sous le maillot des Lakers, il repassera début mars à la maison pour faire un triple-double et perdre sur un game-winner de Tre Mann.

9 avril 21h30 :

OKC finira sa saison à domicile et à une heure abordable en Europe, face aux Memphis Grizzlies. Histoire de conclure sereinement la préparation pour les playoffs.

Infos à noter

Une entame de saison costaude

Comme la saison dernière, la NBA n’a pas été tendre avec OKC pour débuter la saison. Le programme des 6 premiers matchs ? Wolves, Nuggets-Wolves en back-to-back, Clippers 2 fois et Mavericks. Ça pique et ça sent fort le 0-6 d’entrée, mais cela aura au moins le mérite de mettre notre jeune équipe directement dans le bain face à une grosse adversité.

13 back-to-backs

Pas mal de back-to-backs pour le Thunder cette année, avec notamment 5 back-to-backs en mars (Kings-Lakers, Warriors-Suns, Pelicans-Spurs, Clippers-Lakers, Hornets-Pistons) ! La fin de saison va être très dense avec pas moins de 17 matchs sur ce mois de mars, plus d’1 rencontre tous les 2 jours !

Pas de Christmas Game, ni MLK Day … mais un NBA Sunday Game

Le Thunder gagne lentement mais sûrement en hype et donc va être de plus en plus mis en valeur par la grande ligue. Si l’absence d’OKC au MLK Day ainsi qu’aux Christmas Games ne surprendra personne, les fans européens pourront regarder un match à horaire abordable le 13 novembre (18h) face aux Knicks, à l’occasion des NBA Sunday Games.

Enfin de retour en antenne nationale

Alleluia ! OKC est enfin de retour en antenne nationale ! Si, comme l’année dernière, 3 matchs seront diffusés sur NBA TV, tous en novembre (Denver, Boston, Houston), celui du 2 novembre face au Magic sera diffusé en exclusivité sur TNT. Le duel Chet – Banchero fait vendre, et cela ne nous fera pas de mal en termes de visibilité.

15 jours de folie face aux Rockets

Enfin, la NBA a bien compris que l’heure n’était plus aux duels Warriors – Cavaliers ou Lakers – Celtics. Non, la rivalité majeure de notre génération est évidemment celle entre Thunder et Rockets. Et quoi de mieux que 3 matchs en 15 jours (début février, juste avant le All-Star Break) pour augmenter la hype du meilleur merdico de la ligue. Préparez vos comptes Twitter, ça va chauffer !

Rendez-vous donc le 20 octobre pour la reprise de la saison NBA dans l’Oklahoma. Certes, on ne joue pas le titre, mais cette saison va permettre à notre jeune groupe de se développer et pourquoi pas de nous surprendre. De notre côté, on sera évidemment là pour continuer de vous proposer du contenu : articles, podcasts, lives, live-tweet et récap de tous les matchs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s