Résumés

Retrouvez chaque semaine et chaque mois un récap de l’actualité du Thunder ! Retour sur les matchs, performances marquantes, news… A ne pas manquer !

  • RÉCAP DE LA SEMAINE #22 – En voyage scolaire à Los Angeles
    Nouvelle semaine cruciale dans la course au play-in pour nos jeunes joueurs de l’Oklahoma. Au programme, un affrontement face aux Suns puis un road trip à Los Angeles bien costaud avec 3 rencontres en 4 jours (on ne te remercie pas Adam Silver). Shai et sa bande se sont bien battus face à des formations pourtant mieux armées sur le papier.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #21 – Une série de victoires qui tombe à pic
    La semaine s’annonçait chargée avec pas moins de 4 rencontres au programme. Les matchs-ups s’annonçaient un peu plus abordables (aucun adversaire dans le top 4 de sa conférence) et le Thunder en a profité pour se replacer dans le top 10 de l’Ouest.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #20 – Le Thunder reste dans la course au play-in
    Après une semaine compliquée, OKC enchaînait avec 3 rencontres, encore face à des adversaires sérieux de l’Ouest. Dans un premier temps, en finissant le home stand face au Jazz et aux Warriors, puis en se déplaçant chez les Suns. Le bilan a cette fois-ci été plus intéressant, avec le retour d’un certain canadien qui a changé les choses.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #19 – Des rencontres galères sans Shai
    Semaine charnière pour le Thunder après les 2 premières défaites post All-Star break. 4 rencontres à domicile, 4 duels face à des écuries de l’Ouest, et le tout sans notre franchise player, Shai étant forfait pour plusieurs raisons (d’abord petite blessure puis Health & Safety protocol). Autant vous dire que ce ne fût pas une mince affaire, avec un play-in qui semble s’éloigner peu à peu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #18 – Une reprise difficile
    L’heure de retourner au boulot ! Après un All-Star Weekend où Shai, Giddey et J-Dub ont eu la chance d’y participer, le Thunder a attaqué la dernière partie de la saison avec un mini road-trip à l’Ouest du pays. En passant par Salt Lake City puis par Phoenix, OKC a disputé 2 matchs face à des concurrents directs et au vu des performances, on ne peut pas dire que la pause ait fait le plus grand bien à l’effectif…
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #17 – Les derniers matchs avant le All-Star break
    Juste avant le All-Star Break, le Thunder avait encore deux rencontres à jouer à domicile. D’abord face aux Pelicans, une de nos bêtes noires, invaincus contre nous. Puis face aux affreux Rockets, qui prennent souvent un malin plaisir à nous climatiser mais que l’on avait explosé lors de la dernière rencontre.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #16 – Tout pour l’attaque
    Cette semaine s’annonçait capitale dans la lutte pour le play-in avec 3 déplacements chez des concurrents directs : les Warriors, les Lakers et les Blazers. Le match à LA était d’ailleurs en antenne nationale, avec en ligne de mire le record de Kareem Abdul-Jabbar battu par LeBron James contre nous, c’était l’occasion pour cette jeune équipe d’OKC de marquer le coup.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #15 – Des déceptions avant la démonstration
    Cette semaine, un programme aux bons souvenirs des anciennes séries de Playoffs du Thunder. Réception des Warriors et double confrontation face aux Rockets, une à Houston et une à la maison. Un match à gros enjeu face à un adversaire direct à l’Ouest ainsi que deux matchs pièges contre la pire équipe de la ligue quand on connaît notre historique avec les Rockets.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #14 – Défendre pour gagner
    Le programme de cette semaine était costaud, avec 3 rencontres face à des équipes au minimum playoffables. Un déplacement chez les Nuggets puis la réception de 2 franchises de l’Est en la personne des Hawks et des Cavaliers, le Thunder se devait d’être solide et ne nous a pas déçu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #13 – Un collectif de feu
    Quatre matchs au programme cette semaine pour le Thunder et trois matchs à l’extérieur loin de ses terres. Après un petit match dimanche soir au Paycom Center face aux Mavs, OKC a démarré mercredi un mini roadtrip de 4 matchs dans la Conférence Est. Au programme de cette semaine de « vacances » à l’Est : Miami mercredi, Philadelphie et Chicago en back-to-back vendredi et samedi. Et le résultat a dépassé toutes nos attentes ! Le Thunder a non seulement été compétitif, mais il nous a aussi donné du très bon spectacle et du jeu bien léché !
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #12 – Un quasi sans faute
    Quatre matchs au programme cette semaine pour le Thunder et trois matchs à l’extérieur loin de ses terres. Après un petit match dimanche soir au Paycom Center face aux Mavs, OKC a démarré mercredi un mini roadtrip de 4 matchs dans la Conférence Est. Au programme de cette semaine de « vacances » à l’Est : Miami mercredi, Philadelphie et Chicago en back-to-back vendredi et samedi. Et le résultat a dépassé toutes nos attentes ! Le Thunder a non seulement été compétitif, mais il nous a aussi donné du très bon spectacle et du jeu bien léché !
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #11 – Une attaque inarrêtable
    Cette semaine, le Thunder jouait 3 matchs contre des formations de la conférence Est. Des affrontements pas évidents sur le papier, face à des équipes soit de haut de tableau (Boston), soit en forme récemment (Orlando, Washington). OKC s’en est plutôt très bien sorti, en laissant place à pas mal de garbage time.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #10 – La bûche de Noël a du mal à passer
    Après une belle semaine dernière à domicile, OKC s’avançait en cette fin d’année avec un calendrier plus abordable. Deux rencontres face à des équipes de bas de tableau, avant de fêter la nouvelle année face aux Sixers (une équipe plus coriace), le programme promettait de bons résultats mais le bilan s’est avéré décevant.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #9 – Bye bye Lillard
    À la suite de sa victoire surprise face aux Grizzlies, le Thunder continuait son home stand avec 3 rencontres à domicile. Un double affrontement face aux Blazers new gen, mais toujours menés par Lillard, puis une revanche face aux Pelicans de McCollum, le programme était alléchant et les matchs ne nous ont pas déçu.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #8 – Des défaites dans le clutch … puis une surprise
    Fin du road trip pour OKC, qui entame une série de 7 rencontres de suite au Paycom Center après le déplacement à Dallas. Si le Thunder a pas mal perdu cette semaine, tous les matchs étaient dignes d’intérêt car serrés, et le week-end s’est conclu par une prestation agréablement surprenante.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #7 – Déplacements chez des équipes de play-offs
    Suite du road trip de 5 matchs qui attendait OKC, entamé par une belle victoire dans le Minnesota le week-end dernier. 3 rencontres au programme de cette semaine, toutes contre des équipes calibre play-offs.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #6 – Des fins de match plutôt bien gérées
    La semaine dernière était décevante, celle-ci est a contrario vraiment satisfaisante. 3 rencontres à jouer contre des équipes de l’Ouest qui nous auront tenu en haleine avec du money time dans tous les sens : OKC s’est bien débrouillé dans le domaine.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #5 – Un retour à la maison difficile
    Après le road trip plutôt convaincant des derniers jours, le Thunder revenait au Paycom Center pour 3 matchs avant de se déplacer dans le Texas pour affronter les Rockets. Nous attendions une équipe qui continue sur sa lancée, le bilan est au final plutôt mitigé.
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #4 – Road trip
    Récap de la semaine n° 4 de la saison avec une équipe du Thunder qui se devait de continuer dans la belle dynamique offensive de la semaine précédente. Face à de gros morceaux, OKC a géré en attaque, un peu moins en défense, mais a tout donné pour nous offrir du suspense et de l’émotion…
  • RÉCAP DE LA SEMAINE #3 – Une attaque en feu
    Troisième recap de cette saison 2022-23 pour un Thunder qui traversait un coup de mou avec 2 défaites d’affilée. Cette semaine, nous avons eu 4 matchs bien différents, de la frustration du premier, l’émotion en double overtime du deuxième et un basket champagne très agréable pour les 2 derniers matchs ! Une grosse semaine mais une semaine qui s’est très bien finie pour SGA et compagnie !