Résumés de match

Retrouvez notre résumé et notre débriefing le lendemain de chaque performance du Thunder, match après match !

  • Thunder 103-115 76ers – Match #3
    Troisième match de la saison pour OKC et première rencontre à domicile face aux Philadelphia 76ers. Comment s’est comporté le Thunder face à Joel Embiid et consorts ?
  • Rockets 124 – 91 Thunder – Match #2
    Deuxième match de la saison et deuxième match à l’extérieur pour le Thunder. Dans un des plus gros matchs à enjeux de la saison, OKC retrouve un concurrent direct au first pick de la prochaine draft. D’ailleurs, l’enjeu est double ! Comme le mentionnait Joe Mussatto sur Twitter, les deux franchises sont à 23 victoires chacune dans l’histoire des faces à faces au sein de la grande ligue. En résumé, le gagnant passera devant l’autre en terme de victoires dans l’histoire pendant que le perdant prendra un avantage en vu de la draft. Quoi qu’il en soit, on sera heureux à la fin du match !
  • Jazz 107 – 86 Thunder – Match #1
    Tout premier match de la saison 2021-2022 pour notre équipe du Thunder qui se déplacait à la Vivint Smart Home Arena pour affronter la très solide équipe du Jazz. Match qui s’annonçait très compliqué sachant le niveau et surtout les ambitions de cette équipe du Jazz qui avait terminé 1ère de la conférence Ouest l’année dernière et qui figure parmi le top 3 des meilleures équipes de l’Ouest cette année encore.
  • Nuggets 113 – 107 Thunder (OT) – Match #0.4
    Dernier match de pré-saison pour le Thunder, qui accueille à nouveau les Nuggets après la belle victoire de la veille. Alors, bis repetita ou fin de préparation moins réussie ?
  • Nuggets 99 – 108 Thunder – Match #0.3
    Troisième et avant-dernier match de pré-saison pour le Thunder, face aux Denver Nuggets du MVP Nikola Jokic. OKC arrivera-t-il à décrocher sa première victoire dans cette pré-saison ?
  • Thunder 110 – 130 Bucks – Match #0.2
    Deuxième match de présaison pour OKC, cette fois face aux Bucks, la meilleure équipe de la ligue. De quoi monter en température pour les cadres et se montrer pour les nouveaux !
  • Hornets 113 – 97 Thunder – Match #0.1
    La NBA est de retour ! Elle qui nous avait tant manqué…L’occasion de revoir Shai ou Lu Dort sur un parquet ou encore de voir ce que nos rookies ont dans le ventre.
  • Clippers 112 – 117 Thunder – Match #72
    Dernier match de la saison pour le Thunder. Après une année qui se sera déroulée sous le signe des montagnes russes, il est l’heure de tirer un trait définitif sur la saison sportive 2020-2021. Néanmoins, il restait cette nuit un dernier match à jouer, une dernière occasion pour les joueurs de se montrer, et c’était face aux Clippers de Los Angeles. Avec 23 défaites sur les 24 derniers matchs, le Thunder va donc logiquement s’incliner et ne pas ruiner une partie de son tank, non ?
  • Jazz 109 – 93 Thunder – Match #71
    Plus que 2 matchs, 96 minutes de jeu pour le Thunder avant la fin de saison ! Avant-dernier match contre le Jazz, la meilleure équipe de la ligue, pour aller chercher une nouvelle défaite ! Mais que retirer de ce match ?
  • Thunder 106 – 122 Kings – Match #70
    Toujours autant en difficulté, le Thunder enchaine défaites sur défaites puisque 21 des 22 dernières rencontres se sont soldées par un revers. Et on ne peut pas dire que ça ne nous arrange pas puisque ça nous permet de croire à un top 3 à la loterie. A voir si ça va continuer cette nuit face à des Kings en forme ?
  • Thunder 98 – 126 Kings – Match #69
    24 heures après avoir subi une défaite face aux Warriors et un Curry des très grands soirs, le Thunder poursuit son road-trip californien. Cette fois-ci, le Thunder pose ses valises du côté de Sacramento pour une double confrontation face aux Kings dans leur salle. Une double confrontation très importante pour le classement final à 4 matchs de la fin de saison.
  • Thunder 97 – 136 Warriors – Match #68
    Deuxième match de suite face à Steph Curry et sa bande. L’objectif sera de faire mieux qu’il y a deux jours sans pour autant gagner la rencontre. La course au tanking est toujours aussi intense et le Thunder n’a pas le droit à la victoire.
  • Thunder 97 – 118 Warriors – Match #67
    On se rapproche de la fin de la saison et toujours le même objectif dans le viseur : celui de perdre des matchs ! Cette nuit, ce sont les Warriors qui font face à notre Thunder qui, on le rappelle est sur une sublime série de 18 défaites en 19 rencontres. Cette série va-t-elle continuer ?
  • Kings 103 – 99 Thunder – Match #66
    Après une défaite avec les honneurs face à l’un des meilleures équipe NBA en la personne des Suns lors du précédent match, le Thunder poursuit son home-stand et sa fin de saison avec la réception des Kings de Sacramento
  • Suns 123 – 120 Thunder – Match #65
    Au lendemain d’une défaite que l’on peut considérer comme embarrassante, les hommes de Mark Daigneault n’ont pas eu le temps de se poser de réfléchir à cette rouste infligée par les Pacers. Avantage d’un calendrier resserré, les matchs s’enchaînent et les occasions de se rattraper arrivent très vite. C’est donc face aux Suns de Chris Paul, meilleur bilan de toute la ligue, que le Thunder pouvait balayer ou tout du moins gommer cette énorme claque subie la veille de l’esprit des gens.
  • Pacers 152 – 95 Thunder – Match #64
    Comme nous, vous avez vu le score alors ce n’est pas la peine de faire une introduction classique. Le Thunder s’est fait rouler dessus dans la plus large défaite de l’histoire de la franchise à domicile. Les Pacers se sont bien régalés hier. Installez-vous bien, on vous résume cette 43ème défaite la larme à l’œil.
  • Thunder 95 – 109 Pelicans – Match #63
    Avec cette première victoire depuis très très longtemps à Boston il y a 2 jours (14 défaites consécutives), le Thunder a laissé passer une chance de se rapprocher d’un potentiel Top 3 à la future loterie. Il ne fallait pas reproduire la même « erreur » face aux Pelicans pour ce retour dans l’Oklahoma.
  • Thunder 119 – 115 Celtics – Match #62
    Deuxième match en Back-to-Back pour le Thunder, qui après avoir pris une raclée à Philadelphie, s’arrête à Boston. Plusieurs absents sont à mentionner côté Celtics, de quoi enrayer le tank ?
  • Thunder 90 – 121 76ers – Match #61
    Après 2 jours sans jouer, le Thunder repart sur la route sur la côte Est pour un petit back-to-back bien compliqué. D’abord, les hommes de Daigneault devaient affronter les Sixers puis, le lendemain, les Celtics. Deux matchs qui s’annonçaient quasi perdu d’avance, surtout vu la série dans laquelle on était et vu les absents.
  • Wizards 129 – 109 Thunder – Match #60
    Après une défaite dans un match accroché face aux Pacers, le Thunder retrouver sa salle pour y affronter les Wizards de Russell Westbrook, deuxième affrontement en l’espace de quelques jours entre les deux équipes. Dynamique encore une fois complètement différente pour les deux équipes : les Wizards sont sur leur meilleure série de victoires depuis 4 ans, le Thunder est en passe d’établir un nouveau record de franchise en terme de défaites consécutives.