Résumés de match

Retrouvez notre résumé et notre débriefing le lendemain de chaque performance du Thunder, match après match !

  • Thunder 88 – 138 Clippers – Match #82
    Dernier match de la saison ! La saison régulière touche enfin à sa fin. Une saison qui comme l’année dernière, se conclu par un match contre les Los Angeles Clippers. L’objectif est de perdre ce match pour s’assurer le 4ème spot lors de la lottery. Pour se faire, la stratégie
  • Thunder 101 – 120 Lakers – Match #81
    Avant dernier match de la saison pour OKC. Le Thunder se présente à Los Angeles pour y affronter les Lakers. Des Lakers éliminés de la course aux playoffs qui n’ont donc plus de raisons de gagner. Cependant, Indiana fond sur nous à la course au tanking, la défaite est donc
  • Thunder 101 – 137 Jazz – Match #80
    Plus que 3 matchs pour OKC qui, comme les Lakers, n’ira pas en play-offs cette saison. Premier déplacement dans l’Utah pour ce dernier road trip, face à une équipe qui a besoin de se mettre en confiance avant les joutes de post-season. Must win pour eux, must lose pour nous, l’accord semble clair mais méfions-nous de cette équipe de G-League d’OKC qui continue de se battre et a remporté 3 de ses 5 dernières rencontres.
  • Thunder 98 – 94 Blazers – Match #79
    Plus que quatres matchs à jouer pour le Thunder, le dernier à domicile. Celui ci est contre un adversaire tout à fait abordable puisque les Blazers restent sur 7 défaites consécutives. Quant à nous, malgré les nombreuses absences, OKC a réussi l’exploit de battre les leaders de la league lors
  • Suns 96 – 117 Thunder – Match #78
    Pour l’un des derniers matchs de la saison, le Thunder recevait le #1 NBA que sont les Suns. Une équipe qui avait enchaîné une longue série de victoires, malgré la défaite contre les Grizzlies au match précédent, et qui sont déjà assurés de terminer 1ers de NBA. En plus de cela, les Pistons sont parvenus à gagner face aux Pacers un peu plus tôt dans la soirée et, en cas de défaite, OKC serait passé 3ème pire bilan de NBA. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’absence de Booker et de Ayton, mis au repos en vue des play-offs, y est certainement pour quelque chose.
  • Thunder 101 – 110 Pistons – Match #77
    La saison régulière touche bientôt à sa fin mais la course au tanking bat son plein. L’adversaire du soir est surtout un adversaire direct en vue de la lottery. En cas de défaite, le Thunder aurait le même nombre de victoires que les Pistons, avec un match en moins de jouer. Alors évidemment, c’est LE match à perdre pour les deux équipes.
  • Hawks 136 – 118 Thunder – Match #76
    La fin de saison arrive. Avant de savoir si OKC aura un top pick ou non à la draft, il fallait affronter les Hawks. L’occasion pour Trae Young de revenir dans l’Oklahoma. Une rencontre pas évidente face à une équipe à la lutte pour le play-in.
  • Thunder 134 – 131 (OT) Blazers – Match #75
    Plus que 8 matchs cette saison pour le Thunder qui était en déplacement sur le parquet des Portland Trail Blazers après une défaite encourageante face aux Nuggets. Une rencontre importante pour les deux équipes en vue de maximiser leurs chances pour la lottery ; la défaite est donc impérative.
  • Thunder 107 – 113 Nuggets – Match #74
    Après la victoire face au Magic, le Thunder se rendait à Denver avec un effectif très réduit. De quoi potentiellement relancer le tank, mais pas sans faire preuve d’une belle combativité et tenacité.
  • Magic 118 – 102 Thunder – Match #73
    Après la récente défaite à domicile face aux Celtics il y a quelques jours, amenant la série à 10 défaites d’affilée, le Thunder recevait le Magic d’Orlando. Un match retour, après une première défaite du Thunder plutôt arrangeante, où les deux équipes ont pour but non dissimulé de perdre pour essayer d’avoir le meilleur pourcentage à la lottery en ayant le pire bilan possible. Comme vous pouvez vous en douter, les matchs où deux équipes n’ont pas forcément envie de gagner sont rarement les plus intéressants et les plus pertinents…et, sans trop de suspense, ce match n’a pas dérogé à la règle.
  • Thunder 123 – 132 Celtics – Match #72
    Le Thunder va il réussir la passe de 10 ? Celle des dix défaites consécutives alors que la saison touche presque à sa fin. En face, les Boston Celtics marchent sur l’eau depuis un petit moment et grimpent petit à petit dans la conférence Est. Une rencontre qui s’annonce compliqué
  • Thunder 85 – 90 Magic – Match #71
    Le Thunder vient d’enchaîner une huitième défaite consécutive. De plus, l’adversaire du soir, même s’il est dernier de la conférence est, reste sur 4 victoires en 10 matchs. Le Orlando Magic est donc « en forme » et ça ne sera pas une mince affaire de s’imposer pour la première rencontre de
  • Thunder 108 – 120 Heat – Match #70
    Sur une série noire de 7 revers consécutifs, le Thunder se déplaçait cette nuit chez le Miami Heat, leader de la conférence Est. Une rencontre qui s’annonce évidemment compliquée, surtout au vu de l’effectif toujours décimé d’OKC, durant laquelle on espère rester au contact le plus longtemps possible.
  • Thunder 120 – 122 Spurs – Match #69
    Troisième match de la semaine pour notre équipe. Malgré les bonnes performances de Shai et Bazley, les défaites s’enchaînent notamment à cause de la défense. Il va falloir montrer d’autres intentions pour espérer quoi que ce soit face à cette équipe des Spurs. C’est une nouvelle fois et sûrement jusqu’à
  • Thunder 116 – 134 Hornets – Match #68
    Back to back pour nos joueurs après la défaite encourageante la nuit dernière face à Memphis. L’adversaire du soir est l’une des attaques les plus rapides de la NBA. Les Charlotte Hornets emmenés par Lamelo Ball sont redoutables en transition et il faudra prendre gare aux pertes de balles. C’est
  • Grizzlies 125 – 118 Thunder – Match #67
    Après une nouvelle défaite face à sa bête noire, il y a 4 jours, le Thunder affrontait les Grizzlies de Ja Morant pour essayer de renouer avec la victoire. Autant vous dire que ce n’est pas gagné d’avance, face à la deuxième meilleure équipe de la NBA et à son leader qui tourne à un peu plus de 33pts/match en moyenne depuis le All Star Break. Mais c’était aussi l’heure des retrouvailles ce soir, au Paycom Center, entre Steven Adams et les fans du Thunder. Le Big Kiwi rejouait enfin devant les fans d’OKC depuis son départ (oui oui vous avez bien lu) et a reçu un accueil très chaleureux de la part du public.
  • Thunder 102 – 132 Timberwolves – Match #66
    Après une performance plutôt satisfaisante mais globalement trop insuffisante face aux champions en titre (et de nouveau finalistes cette année #prédi), le Thunder devait enchaîner un B2B plutôt compliqué en retrouvant sa bête noire, les Wolves. Ces derniers avaient l’occasion de remporter un sixième match consécutif, ce qui ne leur était plus arrivé depuis… 2004, ça commence à faire. Alors est-ce que le Thunder a été en mesure de mettre fin à cette série de victoire au terme d’une performance exceptionnelle ? Pas du tout.
  • Bucks 142 – 115 Thunder – Match #65
    Après 2 défaites consécutives et avec un effectif décimé, OKC termine sa série de 3 rencontres à la maison en recevant les champions en titre de Milwaukee. Les Bucks sont sur 4 victoires de rang et montent en puissance à l’approche de la post-season, une victoire au Paycom Center est donc la seule option pour la bande de Giannis.
  • Thunder 103 – 116 Jazz – Match #64
    Nouveau match pour le Thunder, cette fois c’est le Jazz qui se dresse sur la route de nos joueurs. Un match qui s’annonce compliqué une nouvelle fois face à l’une des grosses écuries de l’ouest. Malheureusement pour le Thunder, l’infirmerie n’a toujours pas désemplit. C’est donc sans Dort ni Giddey
  • Timberwolves 138 – 101 Thunder – Match #63
    Après une très belle victoire plutôt inattendue face aux Nuggets, le Thunder affronte cette fois-ci une équipe des Wolves qui est sur une belle série avec notamment deux victoires sur les deux derniers matchs face à deux sacrés candidats. Pour ce match, le Thunder accueille les Wolves sur son terrain city edition, dans un Paycom Center plutôt vide.