Thunder 88 – 138 Clippers – Match #82

Dernier match de la saison ! La saison régulière touche enfin à sa fin. Une saison qui comme l’année dernière, se conclu par un match contre les Los Angeles Clippers. L’objectif est de perdre ce match pour s’assurer le 4ème spot lors de la lottery.

Pour se faire, la stratégie risque d’être là même que face aux Lakers. Peu de rotation, des joueurs qu’on ne reverra sûrement pas la saison prochaine. Mais l’essentiel est de perdre, cela semble maintenant plus qu’évident. C’est donc le même cinq majeur que face aux Lakers, Simpson – Krejci – Kalaitzakis – Hoard – Roby. En face, Mann – Kennard – Coffey – Covington – Zubac assureront la victoire.

Fil du match

Beaucoup de pertes de balles de part et d’autre en ce début de match. Après un début de match assez serré, les Clippers prennent déjà un large avantage en nous punissant derrière l’arc. La défense est déjà à la ramasse, laissant énormément de tirs ouvert qui finissent dedans, 6/6 pour eux de loin. La deuxième partie du QT est elle aussi mauvaise. La défense continue de prendre l’eau, l’attaque est aussi mauvaise que Frazier. 39-28 en faveur des Clippers.

Les deux équipes sont de retour sur le parquet, OKC retrouve un peu de rythme en attaque grâce aux pertes de balles des Clippers et reviens à seulement 16 points. L’écart se stabilise autour des 20 points. Mais l’attaque d’OKC s’enraye, les tirs adverses rentrent et l’écart atteint les 29 points. Mais le Thunder se réveille en fin de quart temps, grâce aux hooks de Simpson. Un run de 17-3 en faveur du Thunder pour finir ce quart temps. 66-51 pour Los Angeles en rentrant aux vestiaires.

Grâce à sa bonne première mi-temps, Roby n’est plus sur le parquet pour débuter la seconde période. L’écart atteint une nouvelle fois les 20 points pour le plus grand plaisir de Sam Presti. Kalaitzakis rate même un panier alors qu’il était absolument tout seul, attention les gars ça commence à se voir. L’attaque n’y arrive plus, malgré une défense des Clippers assez passive. Hoard continue d’empiler les rebonds malgré un air ball bien vilain. L’attaque aura vraiment eu du mal dans ce quart temps. 95-67, ça sent très bon la défaite.

Dernier quart d’un match qui semble bien perdu. Les choses ne vont pas aller en s’arrangeant puisqu’aucun remplacement n’a été effectué en seconde période. La défense encaisse énormément, les joueurs n’ont plus les jambes pour faire les efforts. L’écart atteint désormais les 40 points, le blowout est total. Malgré un dernier temps mort de Daigneault à seulement -42 à 3 minutes de la fin, le Thunder ne parviendra pas à revenir. Défaite de 50 points pour conclure cette saison régulière.

MVP

Zavier Simpson est le MVP de ce dernier match de saison régulière. Match très complet pour Captain Hook. Son surnom est parfaitement trouvé, lui qui enchaîne les Hooks à la Kareem, avec 30 centimètres en moins. Seul joueur de son équipe avec un pourcentage au tir correct, Zavier aura également capté 9 rebonds, distribué 7 assists. Une match complet pour finir une saison où il aura marqué les fans avec son move aussi surprenant qu’efficace.

Débrief

Une dernière défaite essentielle.

La défaite était attendue, elle n’a pas manqué à l’appel. Sûrement traumatisés par la victoire finale de l’année dernière face à ces même Clippers, Daigneault et ses joueurs n’ont pas râté le coche. Un blowout total, une leçon de tanking avec plus de 40 minutes pour Frazier, Roby qui ne joue pas la seconde mi temps, avec donc aucun remplacement de toute la seconde période. Une défaite bien assurée par nos joueurs, une bien belle manière de conclure.

Saison régulière terminée !

82 matchs, 82 articles de matchs, on espère que nous lire vous aura permis d’apprécier les différents matchs. Une saison haute en couleurs, avec la plus grande défaite de l’histoire, l’éclosion de Giddey, les performances all star de Shai, la progression de Bazley. On aura tout de même été gâté malgré les résultats. Mais le plus important débute désormais avec les prochaines échéances, la loterie le 17 mai et la draft le 23 juin.

En bref

Highlights

Dernière défaite magistrale pour terminer une saison qui le fut tout autant. Place désormais à la partie la plus importante pour nous. Restez connectés, on arrive fort avec plein de contenu pour vous assurer la meilleure couverture possible de la draft à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s