Roby premier coupé, Omoruyi arrive !

Cet été, Sam Presti et son staff vont devoir faire des choix dans le roster du Thunder. Avec 21 joueurs dans l’effectif, plusieurs joueurs vont devoir être coupés avant le début de saison. Et le grand ménage a commencé la nuit dernière…

Isaiah Roby coupé !

Après avoir vu son option levée par le Thunder il y a quelques jours, le couperet est tombé pour Roby. Alors que son contrat allait être garanti, le Front Office a fait le choix de se séparer de l’intérieur. Dans un roster où la concurrence aux postes 4 et 5 est assez forte et où certains prospects vont prendre beaucoup de temps de jeu, il est logique de voir Roby coupé.

L’ancien de Nebraska, obtenu en échange de Justin Patton en 2020, aura joué 2 saisons pleines à OKC. Joueur de bout de banc, Roby a montré, quand il en a eu l’opportunité (lors du tanking), qu’il avait des qualités offensives intéressantes, mais de grosses limites défensives. L’année dernière, il tournait notamment à plus de 10pts de moyenne à 44% à 3pts, montrant une certaine polyvalence en attaque. Et même s’il n’est pas vraiment apprécié par une bonne partie de la fanbase, pour qui il était parfois considéré comme le chef du tank, l’intérieur a progressé tout au long de son passage à OKC, et aura eu un comportement exemplaire.

Roby va donc devoir se trouver un nouveau point de chute en NBA, mais il y a une bonne probabilité que plusieurs équipes soient intéressés par son profil.

Aller, juste en souvenir de ce bon vieux Isaiah…

Omoruyi arrive en two-way !

Petite surprise vu le nombre de joueurs déjà présents dans le roster : Eugene Omoruyi arrive au Thunder en two-way contract ! Il occupera le deuxième spot en 2way au côté de Lindy Waters.

Inconnu pour bon nombre de fans NBA, Omoruyi a joué seulement 4 matchs avec Dallas l’année dernière pour un total de 18 minutes. Pas un joueur réputé dans la grande ligue donc, mais un joueur qui a plutôt dominé en G-League, avec l’année dernière des moyennes de 15.8pts, 6.6reb et 2.9ast en 25 minutes de jeu.

Auparavant, le canado-nigérien a passé 5 ans à la fac : 3 à Rutgers puis une à Oregon (il a été « red-shirt » lors de son transfert), et n’a pas réussi à être drafté en 2021. Les Mavs lui ont donné sa chance la saison dernière en two-way contract, avant de le couper en Décembre.

Ailier assez costaud mais qui manque cruellement d’adresse extérieure, on voit mal comment il pourrait se faire une place dans le roster blindé du Thunder.

Sa venue en 2way contract semble par contre être une bonne nouvelle pour notre nouveau chouchou Jaylin Williams, qui devrait obtenir un contrat garanti et de plus longue durée !

En ce début de free agency, le Thunder est plutôt actif et doit faire des choix dans son effectif. Roby a été la première victime de cette intersaison. A voir qui seront les prochaines Faites vos jeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s