La free agency est ouverte !

Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour clarifier les situations de Luguentz Dort et de Mike Muscala. Les deux joueurs poursuivent l’aventure dans l’Oklahoma !

Luguentz Dort :

Grand soulagement pour SGA et compagnie, Lu Dort prolonge dans l’Oklahoma ! D’ailleurs, l’arrière du Thunder s’inscrit dans le projet à très long terme puisqu’à l’image de Shai, il signe pour un contrat de 5 ans. Concernant les montants, le Canadien se verra offert 87,5 M$ soit environ 17,5 M$ par saison. Une énorme amélioration bien méritée pour lui en comparaison à son contrat précédent ne dépassant jamais les 2M$ l’année. Aussi, si l’on a pu voir certains fans heureux de cette prolongation, d’autres sont plus réticents en raison d’un montant jugé trop élevé. Avant de se faire un avis tranché, il est utile de rappeler que le cap space augmentera l’an prochain d’environ 11M$ pour atteindre plus de 123M$. On estimait souvent que la prolongation de Dort serait aux alentours du contrat de Marcus Smart et il s’avère que le joueur du Thunder touchera un peu moins par saison tout en étant plus jeune et en pleine progression. Quoi qu’il en soit, fans de ce move ou non, préparez vous à revoir Dort se coltiner les meilleurs joueurs de la ligue au Paycom Center pendant encore 5 belles années !

Mike Muscala

Hier, nous étions un peu surpris de voir que la team option de Mike Muscala ne fut pas activée. A tel point qu’on imaginait Presti nous refaire le coup de la saison dernière en laissant croire que Moose ne continuerait pas dans l’Oklahoma avant de resigner un nouveau contrat. Et bien nous ne nous étions pas trompés. L’intérieur du Thunder est bel et bien de retour à la maison pour 1M$ de moins que prévu. Il touchera environ 2,6M$ l’année prochaine au lieu des 3,5M$ prévus dans son option. Encore un cadeau du pivot qui prouve une fois de plus son attachement à la franchise ! Muscala servira de mentor de luxe aux plus jeunes, notamment Jaylin Williams et Chet Holmgren qui auront des minutes à son poste.

Théo Maledon :

La dernière nouvelle de la soirée d’hier concerne Théo Maledon. OKC avait jusqu’à hier pour activer la team option à 1,9M$ du Français. L’info est passée inaperçue mais Spotrac annonce que l’option a été activée par la franchise. Cela ne veut pas dire que le meneur sera dans le roster la saison prochaine. Toutefois, à l’image de Roby, il a un sursis de quelques mois pour faire ses preuves. Un grand Euro avec l’équipe de France pourrait bien l’aider à poursuivre son rêve dans la grande ligue.

Après à peine quelques heures, la free agency du Thunder est probablement déjà terminée. Les dossiers chauds sont gérés et le roster plus que plein. Il est maintenant temps de préparer la saison prochaine et de se pencher sur les prochains choix à faire concernant la réduction de l’effectif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s