Chris Paul

Rumeurs d’avant Draft

À une semaine de la draft, tout s’accélère en NBA, et de nombreuses rumeurs voient le jour, notamment sur le Thunder. Petit résumé.

Chris Paul envoyé à Phoenix ?

Phoenix serait en pôle position pour récupérer le meneur d’OKC. Des discussions seraient en cours pour envoyer CP3 aux Suns. Comme nous l’avions imaginé dans notre article sur les trades du Point God, la contrepartie comprendrait probablement Kelly Oubre et Ricky Rubio. On peut aussi imaginer qu’OKC laisserait son pick 25 contre le pick 10 de Phoenix.

Image

Des rumeurs sur le pick 1

D’après plusieurs insiders et notamment Jonathan Givony, Lamelo Ball est pour plusieurs franchises le numéro 1 de cette draft. Plusieurs équipes seraient intéressés pour monter la draft afin de le récupérer. Et parmi ces équipes, le Thunder.

Il est difficile d’imaginer ce qu’OKC pourrait envoyer contre le pick 1 des Timberwolves. Dans son podcast, Zach Lowe a émis l’idée d’un trade autour de Shai Gilgeous-Alexander, mais cela parait pour lui improbable et pas vraiment positif pour OKC. Nous sommes aussi de cette avis. Le Thunder pourrait alors envoyer Gallinari ou Schroder ainsi que des futurs picks de draft pour récupérer le choix.

Une promesse de draft

Selon John Hollinger et plusieurs insiders, le Thunder aurait promis à Aleksej Pokusevski de le drafter s’il était toujours disponible en 25 et qu’OKC gardait son choix.

Comme indiqué dans le tweet ci-dessus, l’agent de Poku est en plus très connecté avec le Thunder. S’il est peu probable de voir le pivot chuter jusqu’en 25, cela donne une indication forte sur le désir d’OKC à cette draft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s