Chris paul

Quel trade pour CP3 ?

Après son énorme saison et sa rédemption au Thunder, Chris Paul semble particulièrement demandé cet intersaison. Bucks, Sixers, Knicks voir Pelicans ou Suns, de nombreuses équipes s’intéressent désormais au Point God.

Persona non grata en Oklahoma l’année dernière à la suite du trade de Russell Westbrook, Chris Paul a montré cette saison qu’il était tout sauf fini. Intenable dans le clutch, très précieux auprès des jeunes joueurs, en forme et bien plus efficace que les dernières saisons, CP3 a porté le Thunder jusqu’à un match 7 face à Houston au premier tour des Playoffs, ce qui lui a valu une nomination dans la All-NBA Second Team !

Si on associe la hausse de sa valeur sur le marché à la potentielle reconstruction qui arrive à OKC, il est plus que logique que les rumeurs s’amplifient autour d’un trade, notamment avec un contender qui souhaite se renforcer pour enfin atteindre le graal. Alors, petite liste des équipes qui seraient intéressé pour accueillir le futur Hall of Famer :

  • Milwaukee Bucks : Après leur cinglante défaite face au Heat au second tour des Playoffs, les Bucks veulent se renforcer. Et qui de mieux que CP3 pour les aider dans le clutch et jouer le rôle de créateur au côté de Giannis Antetokounmpo ? En échange du meneur, OKC pourrait recevoir un package comprenant notamment Eric Bledsoe, George Hill, Donte DiVincenzo et d’autres joueurs ainsi que des picks. Mais ce trade semble difficile à mettre en place en termes d’équilibre des salaires.
  • Philadelphie Sixers : Les Sixers semblent avoir besoin de renouveau. S’ils se sont séparés de Brett Brown, leur coach, ils pourraient aussi se montrer agressif pendant l’intersaison afin de renforcer leur effectif mal construit. Ils ont, de ce fait, montrer un intérêt pour CP3, qui leur permettraient sûrement de passer un cap. En échange de Paul, le Thunder pourrait obtenir Tobias Harris ou Al Horford, tous deux ayant un gros contrat de plus en plus indésirable, et plusieurs assets avec des jeunes joueurs (Matisse Thybulle, Shake Milton) ou des tours de draft.
  • New York Knicks : Comme chaque année, les Knicks nourrissent de nombreux espoirs à l’intersaison et espèrent pouvoir amener une star au Madison Square Garden. Paul serait une potentielle cible, et aiderait la franchise et les jeunes Knicks à se remettre sur de bons rails. La contrepartie s’articulerait ici autour de Julius Randle, qui a un contrat important, et de plusieurs jeunes joueurs des Knicks (Kevin Knox, Franck Ntilikina…) ainsi que des futurs picks.
  • Phoenix Suns : Qui de mieux que CP3 pour accompagner et aider Devin Booker et Deandre Ayton ? Si les deux jeunes Suns se montrent très prometteurs, l’arrivée de Paul les aideraient à atteindre une nouvelle dimension et ferait de Phoenix une potentielle place forte à l’Ouest. Mais l’arrivée de CP3 oblige Phoenix à envoyer en échange Ricky Rubio et Kelly Oubre Jr, deux joueurs qui se sont épanouis la saison dernière aux Suns.
  • New Orleans Pelicans : Un trade de Paul à New Orleans serait particulièrement profitable au Thunder. En effet, les Pelicans ont de nombreux tours de draft ainsi que de nombreux jeunes joueurs prometteurs. On peut donc facilement imaginer voir OKC récupérer Lonzo Ball, Nickeil Alexander-Walker ou d’autres jeunes.

Dans tous les cas, le passage de Chris Paul à OKC semble être arrivé à son terme. Il sera en effet difficile pour le Thunder d’être aussi compétitif l’année prochaine, voir d’accéder aux Playoffs avec une conférence Ouest qui devient particulièrement costaud et le départ potentiel de Gallinari. Les jeunes ont d’ores et déjà montré de très belles choses et permettent de croire à une reconstruction rapide et efficace, et la valeur de Paul est au sommet après cette saison. D’ailleurs, même lui semble savoir qu’il ne jouera plus pour le Thunder la saison prochaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s