George Hill transféré !

On s’y attendait et c’est maintenant officiel, George Hill n’est plus un joueur du Thunder ! La Shams bomb est sortie un petit peu avant 18h, le meneur quitte donc Oklahoma City pour aller à Philadelphie dans un trade à 3 avec les New York Knicks !

Arrivé en début de saison puis blessé depuis de longues semaines, George Hill n’entrait pas dans les plans à long terme de Sam Presti. Ce fut donc tout sauf une surprise d’apprendre son départ à la trade deadline, d’autant plus qu’on le sait capable de performer chez une équipe contender.

Avant sa blessure à la main, George Hill a montré qu’il était toujours capable d’amener son expérience dans une équipe NBA. Toujours aussi adroit au shoot et propre balle en main, le meneur d’expérience a tapé dans l’œil des dirigeants de nombreuses franchises. C’est finalement les Sixers qui récupèrent le vétéran du Thunder.

Que dire de la contrepartie ?

Au niveau de la contrepartie, le Thunder s’est est plutôt bien sorti. OKC récupère Tony Bradley, Austin Rivers en plus de deux seconds tours de draft. Hill part donc aux Sixers et Terrance Ferguson s’en va chez les Knicks.

Austin Rivers, s’il arrive réellement à OKC, pourra amener son expérience en NBA au très jeune groupe du Thunder. Il pourra notamment apporter à Maledon et Jerome sur le poste de meneur. Sur les parquets, le joueur de 28 ans devrait apporter de différentes manières puisqu’il a un profil assez complet. Elite dans aucun domaine, le désormais ancien meneur des Knicks est capable d’attaquer le cercle, de shooter, de créer (bien que ça ne soit pas son point fort), le tout sans être négatif en défense. Au niveau contractuel, Rivers a encore deux saisons (à la fin de celle-ci) de contrat à un peu plus de 3 M€ l’année. Il n’encombrera donc pas la masse salariale de la franchise, Sam Presti pourrait d’ailleurs profiter du faible contrat de Rivers pour l’échanger à nouveau, ou le couper.

Concernant Tony Bradley, il est un peu moins connu qu’Austin Rivers. L’ancien pivot du Jazz et des Sixers est encore jeune et a encore une certaine marge de progression. Âgé de 23 ans, il vient « renforcer » un poste où OKC manque de monde. La raquette du Thunder était assez légère avec Horford, Brown et Muscala au poste 5, sachant que le dernier cité ne jouait plus depuis le All-Star Break. Bradley a un profil assez différent des autres pivots sous contrat au Thunder. Rim-runner pur, il est capable de bien protéger le cercle et d’être plus que correct en défense tout en prenant quelques rebonds. Cependant, il a assez peu joué avec les Sixers cette saison (20 matchs seulement pour 14 minutes de moyenne). A noter que Presti ne prend aucun risque puisque Bradley est restricted free agent en fin de saison. En résumé, s’il performe, OKC pourra le garder assez facilement et s’il ne s’impose pas le Thunder pourra le laisser s’en aller.

En plus des deux joueurs, le Thunder récupère deux seconds tours de draft en provenance de Philadelphie. Les deux tours concernent les années 2025 et 2026. Sam Presti continue d’accumuler les picks avant d’envisager des plus gros trades. OKC possède à présent 34 choix de draft pour les 7 prochaines années !

Sans surprise, Daigneault ne pourra plus compter sur Hill pour finir la saison mais obtient un nouveau jeune à développer en plus d’un nouveau vétéran. A Sam Presti maintenant de s’occuper des tours de drafts et des futurs trades !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s