Diallo Muscala

Media Day – Muscala & Diallo

Le training camp coïncide aussi avec l’organisation des Media Day, qui permettent aux joueurs et au Front Office de s’exprimer. Aujourd’hui, ce sont Mike Muscala et Hamidou Diallo qui ont répondu aux questions des journalistes.

Mike Muscala

L’intérieur, qui a pris son option pour rester un an de plus à OKC, a d’abord été assez dithyrambique sur Mark Daigneault, son nouveau coach. Il pense que Daigneault sera un très bon Head Coach et que la ville d’OKC et les fans vont aimer ce qu’il va apporter. Il pense qu’il est spécial et que cette nomination est méritée. Il est content de pouvoir évoluer sous ses ordres, sachant que chaque chose que fait Daigneault a, selon lui, du sens et que le coach essaye vraiment de connaître chaque joueur.

Muscala a aussi parlé du nouvel assistant coach, Mike Miller, avec qui il a travaillé sur les 1vs1. Il est fan de son apport pour l’instant.

Malgré la reconstruction, Muscala s’est montré très content d’être encore au Thunder. Il a indiqué qu’il aimait vraiment la ville et l’organisation. Il est aussi très content de s’inscrire dans ce projet qui va se concentrer sur le développement des joueurs et sur du travail quotidien. En tant que vétéran, il veut être un leader par l’exemple pour les jeunes joueurs.

Enfin, Muscala a parlé de Shai Gilgeous-Alexander. Il dit que SGA est un super joueur et une très bonne personne, et qu’il est content pour lui. Il pense d’ailleurs que SGA va aimer les moments où il sera le go-to-guy.

Hamidou Diallo

Diallo s’est d’abord montré assez fier d’être le joueur le plus ancien de l’effectif.

Il a ensuite dit qu’il était content que la plupart des assistants soient toujours là pour garder une partie de la culture du Thunder. De plus, Mark Daigneault est pour lui une bonne personne, qui connaît le jeu et qui est toujours positif. Daigneault l’a aidé à se sortir de ses mauvaises passes et il est très excité de pouvoir jouer sous ses ordres. Il apprécie d’ailleurs la philosophie « position-less » de Daigneault.

Le vainqueur du Slam Dunk Contest 2019 a enfin indiqué qu’il avait particulièrement travaillé sur son tir pendant l’intersaison. Pour rappel, le troisième année a un pourcentage de 25% en carrière à 3pts, et n’est pas considéré comme une menace extérieure. Son tir est très irrégulier et sa gestuelle est loin d’être idéale. Alors, verrons-nous de réels progrès ?

Enfin, comme tout le monde, il a parlé de SGA et a indiqué qu’il serait prêt à faire face aux nouvelles responsabilités qui lui seront données.

Les interviews sont disponibles en vidéo sur la chaîne SEF Oklahoma !

Les joueurs se succèdent et tous semblent avoir le même discours. Daigneault est pour eux un super choix (ils ne vont pas dire le contraire) et SGA est prêt pour être le go-to-guy. On a maintenant hâte d’avoir l’avis du principal intéressé. Rendez-vous demain pour de nouvelles déclarations !

Sources : Rylan Stiles, Brandon Rahbar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s