Mark Daigneault

Media Day – Daigneault & Bazley

Le training camp coïncide aussi avec l’organisation des Media Day, qui permettent aux joueurs et au Front Office de s’exprimer. Après Sam Presti, c’était au tour de Mark Daigneault et de Darius Bazley de donner leur vision d’OKC aux médias.

Mark Daigneault :

Sur Shai Gilgeous-Alexander

Sans surprise, le nouveau coach du Thunder a une confiance totale en Shai Gilgeous-Alexander. Après une saison à apprendre aux côtés de Chris Paul, Daigneault pense qu’il est temps pour Shai d’avoir un rôle encore plus important et d’avoir encore plus de ballons entre les mains. Cependant, même s’il aura plus de responsabilités, nous ne savons toujours pas s’il retrouvera un poste de meneur ou s’il continuera de jouer au poste 2 à côté de George Hill ou Théo Maledon par exemple. Le coach semble être d’ailleurs assez attaché à la notion de « position-less » en attaque. Daigneault a donc confirmé les propos de Sam Presti.

Sur Chris Paul

Même si CP3 est parti à Phoenix, il garde une excellente image dans l’Oklahoma. Mark Daigneault a profité du media day pour lui rendre hommage et confirmer l’image que l’on a de notre ancien meneur. Selon notre coach, tout le monde dans la franchise garde un bon souvenir du passage du multiple All-Star et ses qualités de leader sur et en dehors du terrain ont été appréciées.

Sur Hamidou Diallo

Notre coach apprécie grandement le fait qu’Hamidou Diallo ait du répondant. Malgré ses quelques blessures et mauvaises passes, l’arrière s’est toujours relevé et s’est toujours battu pour se refaire une place au sein de la rotation. Il pense aussi que Diallo a encore un plafond élevé et une grande marge de progression. On peut imaginer que si le vainqueur du Slam Dunk Contest 2019 est à la hauteur des attentes du coach, il aura une place importante au sein de notre effectif.

Sur Aleksej Pokusevski

Un petit peu comme Sam Presti l’a évoqué hier, Mark Daigneault ne sait pas réellement ce que vaut Aleksej Pokusevski. Il est vu au sein de la franchise comme un pari sur le long terme et comme un joueur à développer. Daigneault compte se faire un avis plus précis sur son rookie lors du training camp, mais il ne se fait pas de soucis sur le niveau et le potentiel de son nouveau joueur étant donné qu’il a une pleine confiance en son scouting staff.

Sur Darius Bazley

Comme pour SGA, Mark Daigneault compte donner plus de responsabilités à Darius Bazley que l’an dernier. Ses capacités d’adaptation dès le training camp de la saison dernière ont impressionné dans l’Oklahoma. Il faudra maintenant confirmer pour notre poste 4 qui devrait avoir une place de titulaire.

Sur Luguentz Dort

Mark Daigneault a déjà beaucoup de respect pour Luguentz Dort. Il pense que la difficulté majeure pour lui sera de confirmer ce qu’il a pu montrer la saison dernière mais notre coach estime que Lu Dort n’aura aucun mal à surmonter les attentes.

Pour finir, Daigneault a montré beaucoup d’attachements au fait d’avancer étape par étape dans la construction de l’équipe et qu’il allait prendre le temps de connaître chaque joueur. Ce sera un processus long qui sera réalisé petit à petit.

Darius Bazley :

Selon ses dires, Darius Bazley a profité de l’intersaison pour se développer musculairement en allant à la salle et pour améliorer son jeu. Il pense que le fait d’avoir un rôle plus important au sein de l’effectif et la situation actuelle du Thunder lui permettront d’apprendre et de grandir encore plus rapidement. Il s’est par contre montré assez réticent à répondre à la question de comment il avait appris les trades. Cette question avait pour lui l’objectif de remuer les choses.

Bazley a ensuite parlé de l’aide que Gallinari lui a apporté l’année dernière, et il s’inspirait de lui pour sa capacité à trouver des situations favorables en attaque à chaque match. Il a enfin parlé de Chris Paul qui est pour lui comme un frère avec qui il discute de tout.

Toutes les interviews sont disponibles en audio via le podcast Down To Dunk !

Josh Gray coupé

En marge du media day, sans surprise, Josh Gray, l’ancien guard de New Orleans arrivé à OKC dans le trade Steven Adams a été coupé. Il ne prendra pas part au training camp.

Mark Daigneault et Darius Bazley ont pu donner leur avis sur le Thunder new look lors du media day. On peut voir que Mark Daigneault a une totale confiance en son groupe et surtout envers les jeunes joueurs. La reconstruction est en marche et notre nouveau coach est prêt à relever le défi. Rendez-vous le 12 décembre pour mettre les paroles du coach en application sur le terrain lors du premier match de présaison et demain pour de nouvelles déclarations !

Sources : Rylan Stiles, Brandon Rahbar, Royce Young

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s