Thunder 119 – 107 Nuggets – Match #62

Depuis le retour du All Star Break, le Thunder a du mal à défendre notamment à cause de l’absence de Lugentz Dort. Et pour ce match, c’est une équipe ayant remporté tout ses matchs depuis la reprise. Les Denver Nuggets de Nikola Jokic marchent sur l’eau et font bien évidemment figure de favoris dans ce match.

Mais le Thunder a des cartes à jouer dont l’une d’entre elle, nommé Shai Gilgeous-Alexander. Le Canadien est en grande forme depuis son retour de blessure. Et le Thunder en aura bien besoin puisque Dort, Giddey, JRE ou encore Wiggins sont absents pour ce match. C’est donc avec un cinq majeur composé de Shai – Mann – Poku – Bazley – Roby que le Thunder démarre. En face, on retrouve Morris – Barton – Gordon – Green – Jokic.

Fil du match

Bon début de match pour le Thunder qui se montre déjà très actif en défense. De plus, le ballon circule bien en attaque et les tirs sont faciles. OKC continue son bon début de match, avec un Roby en forme en défense. Les Nuggets perdent des ballons et nos joueurs ne se font pas prier pour en profiter et inscrire des points faciles en transition. Les remplaçants font leur apparition pour les deux équipes. Les Nuggets reviennent en cette fin de quart temps et les deux équipes sont à égalité à la fin du premier quart temps, 24 partout.

Le début du deuxième QT est plus compliqué pour nos joueurs qui laissent les Nuggets passer devant au score. Les remplaçants sont en difficulté et les Nuggets possèdent désormais 11 points d’avance. Roby fait beaucoup de bien dans ce deuxième quart et permet de revenir. Le retour des titulaires a apporté un second souffle, le Thunder est désormais à hauteur des Nuggets. Le Thunder montre une belle agressivité et obtient donc de nombreux lancers francs. C’est sur le score de 57-55 en faveur de Denver que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Début de la deuxième mi temps, le Thunder en profite pour reprendre rapidement les devants. Mais les Nuggets ont du répondant, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le Thunder possède une petite avance grace à Shai et Roby intenables en attaque. Le ballon circule toujours aussi bien ce soir et beaucoup de points viennent de passes décisives. Le score est toujours aussi serré alors qu’on approche de la fin de ce troisième QT. Krejci fait une faute idiote mais se rattrape bien derrière avec deux gros trois points qui donnent cinq points d’avance au Thunder. OKC termine bien ce quart temps et mène 86-79.

Les remplaçants continuent de se montrer impitoyables en attaque. le Thunder possède désormais 10 points d’avance. Il va donc falloir résister au come-back de Denver pour remporter ce match. Mais malheureusement, les Nuggets reviennent rapidement à 1 point. Mais le retour des titulaires fait beaucoup de bien et permet de reprendre un avantage de 8 points. La fin de match est parfaitement négociée. Shai prend les choses en main, pour conclure un autre match très complet de sa part. Grâce à une fin de match maîtrisée, le Thunder s’impose 119-107.

MVP

Comme ce fut le cas à chaque fois depuis son retour, Shai Gilgeous-Alexander est une nouvelle fois MVP de ce match. Auteur d’une superbe fin de match, le Canadien termine avec 29 points, 7 rebonds, 5 assists, 10/23 au tir et 60% de loin avec deux interceptions et un contre. Une partition complète de la part d’un joueur qui ne cesse de démontrer qu’il fait partie des tous meilleurs de la ligue.

Débrief

Des apports inattendus

Avec les nombreuses absences et uniquement 9 joueurs capable de fouler le parquet, il fallait que d’autres joueurs que Shai soient capables de sortie du lot. Et ce fût le cas puisque tout les joueurs ont montré de bonnes choses. Et en particulier Isaiah Roby. Le pivot ne s’est pas démonté en affrontant le MVP en titre. Un carreer high avec ses 26 points, mais aussi 7 rebonds, 5 passes, 2 contres et deux interceptions. Le tout avec des pourcentages excellents. Autre facteur x, Aleksej Pokusevski auteur une nouvelle fois d’une bonne prestation lui qui monte en puissance depuis quelques matchs. Très actif en défense, il aura su se montrer en attaque dès que l’opportunité se présentait.

Une victoire avant tout collective

Avec 24 passes décisives, beaucoup des points inscrits l’ont été sur des paniers faciles et des tirs ouvert. La circulation du ballon fut très bonne tout au long du match. En défense, on a senti une bonne communication pour pouvoir switcher sur les écrans et venir doubler efficacement Jokic. Une équipe qui travaille ensemble donc et celà paye immédiatement. De bonne augure pour la suite donc avec un match très plaisant à regarder et maîtrisé de a à z.

En bref

Highlights

Victoire aussi inattendu que plaisante ! Le Thunder fait tomber Denver pour la deuxième fois de la saison et essayera de remettre ça lors du prochain match face aux Wolves.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s