Lakers 116 – 95 Thunder – Match #25

Retour de Westbrook à la maison ! Toujours un moment spécial pour les fans de l’Oklahoma. Troisième rencontre de la saison entre les Lakers et le Thunder, les deux rencontres précédentes s’étant soldées sur des victoires d’OKC. Face à des Angelinos en back-to-back, notre jeune équipe peut espérer aller chercher une troisième victoire de rang après la victoire dans le money time face aux Raptors.

Une équipe des Lakers qui sera privée d’Anthony Davis ce soir en raison du back-to-back. Pas d’absences de notre côté et c’est le 5 majeur habituel qui débute la rencontre. SGA – Dort – Giddey – Bazley – JRE. Côté Lakers, Westbrook – Bradley – THT – LeBron – Howard débutent le match !

Fil du match

C’est parti au Paycom Center ! Giddey ouvre le score sur contre attaque et LeBron lui répond rapidement. Pas d’adresse de loin en ce début de match pendant que LeBron nous fait mal dans la raquette. Beaucoup d’interceptions en ce début de rencontre ce qui pousse les Lakers à prendre temps mort. Les Lakers commencent à rentrer leurs tirs de loin et prennent 10 points d’avance. Belle entrée en action de Mann avec un un joli petit Runner. Russell ouvre son compteur à mi-distance. Les Lakers nous font mal et sont particulièrement adroits contrairement à nous. Tre Mann sort un autre joli move mais fait une faute un peu inutile au buzzer, 32-18 Lakers.

Le deuxième quart débute avec un gros dunk de LeBron. Mais Tre Mann répond avec un énorme poster sur la tête d’Ellington !! LeBron rentre un autre 3 point mais Poku répond et ouvre notre compteur de loin. Déjà 19 points d’avance pour les Lakers dans le sillage d’un LeBron en mission. L’avantage se creuse d’avantage et l’on a beaucoup de mal à exister dans cette rencontre. Shai Gilgeous-Alexander marque un step back sur la tête de LeBron et nous sommes revenus à moins de 20 points. Ce run de 12-0 fait du bien pour le mental mais LeBron est déjà de retour et y met fin. Giddey avec un spin move sur Melo, Bazley contre LeBron et le Thunder n’est plus qu’à -12. Mais les dernières possession sont en faveur des Lakers qui mènent de 19 points à la mi-temps.

Début de la seconde période que l’on espère de meilleure qualité. Mais elle débute sur le même rythme que la précédente. Bradley continue de très bien défendre et met à mal nos attaques. Favors arrive cependant à mettre quelques points mais on laisse toujours autant de rebonds offensifs aux Lakers. L’écart est de 25 points et on imagine très mal un comeback désormais. Seul Tre Mann est apporte quelque chose offensivement. On continue de prendre énormément de shoot sans les rentrer. Le quart-temps se termine et c’est un retard de 25 points désormais.

Dernier quart de ce match où l’on aura eu peu de choses à ce mettre sous la dent jusque-là. Dort enchaîne deux trois points pour lancer le quart-temps. Encore une fois dans ce match Tre Mann est le seul à nous maintenir éveillé. Lui et les passes de Giddey. L’écart reste le même malgré les fulgurances de nos rookies, impossible d’arrêter ces Lakers. Théo Maledon se montre un peu avec des lancers, un contre et un and-one. Mais c’est à peu près tout et ce match se termine sur un score de 116-95.

MVP

Le MVP de ce soir est Tre Mann ! Le rookie aura été l’un des seul à montrer quelque chose d’intéressant en attaque ce soir. 19 points, 3 rebonds, 8/15 au tir et 3/8 de loin voilà pour les stats. Mais Tre apporte une esthétique à un jeu du Thunder qui en manque cruellement. Son dunk au second quart-temps en est le parfait exemple et devrait normalement se retrouver dans le top 10 de la nuit.

Débrief

Il s’agit donc de la 17eme défaite de la saison pour nos joueurs. Pas la plus crade, mais loin d’être la plus sympathique à regarder. Dans un match morose où la réussite de loin aura clairement manqué, OKC n’aura rien pu faire face à des Lakers qui auront dominé de bout en bout.

Un début de match raté !

Il n’est jamais facile de gagner un match lorsque l’on fait la course derrière. Mais c’est malheureusement souvent le problème cette saison. Que ce soit dans les victoires ou dans les défaites, le Thunder se retrouve souvent mené au score cette saison. Dans le sillage d’un LeBron James impossible à stopper, le Thunder va prendre l’eau dans ce premier quart-temps avec seulement 18 points. Beaucoup de tirs mais peu qui rentrent.

Des leaders en difficulté !

SGA et Dort sont passés complètement à côté de leur match la faute en grande partie à une défense solide des Lakers. Avery Bradley et les différents trappes sur SGA ont mis en grande difficulté les deux canadiens et il est impossible pour cette équipe de gagner un match sans ses leaders. Des pourcentages au tir très bas, peu de mouvement de balle et une obsession de continuer de tirer malgré le manque de réussite. Une fois les 20 points de retards atteint, il ne seront jamais remontés. Les seules éclaircis dans ce match viendront de Mann et Giddey tout les deux assez bons malgré le manque de réussite de l’australien de loin. Ajoutez à ça beaucoup de rebonds laissés au Lakers et cette défaite semblait inévitable !

En bref

Highlights

Nouvelle défaite dans un match assez insipide. Peu de choses agréables à voir même si deux de nos rookies se seront montrés. Nous avons fait la course derrière tout le long du match. LeBron aura été impossible à stopper, nos leaders auront eu beaucoup de mal à trouver du rythme. Malgré les interceptions, il fut impossible d’initier un nouveau comeback. Il faudra montrer un autre visage face à Dallas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s