Calendrier 2021-2022 : notre analyse

IL EST LA ! Peu après la summer league, la NBA s’est décidée à sortir le calendrier de la saison prochaine, calendrier complet cette fois contrairement à l’année dernière. Retour à 82 matchs, retour du public partout et surtout au désormais Paycom Center, de nombreux matchs sont à marquer d’une croix rouge sur vos agendas ! Les dates à retenir, les tendances qui se dégagent à la première lecture du calendrier, c’est à retrouver ici !

Le calendrier

Même si la saison sera un peu moins dense que l’année dernière (moins de blessures en prévision ?), comme toujours, les joueurs et les staffs ne chômeront pas d’Octobre à Avril !

Attention, toutes les dates inscrites sur le calendrier ci-dessus sont aux heures américaines. Pour vous faciliter la tâche, on vous détaille les dates importantes en heures françaises en bleu, ci-dessous.

21 octobre 3h00 :

Le Thunder ne fait pas partie des équipes choisies par la ligue pour la grande Opening Night, et débutera donc sa saison le 20 Octobre à 3h à Utah ! De quoi directement se lancer dans le grand bain avec un déplacement difficile. OKC enchaînera deux jours après face à son rival, Houston.

25 octobre 1h00 :

Le premier match de l’histoire au Paycom Center ! OKC ouvrira sa saison à domicile contre Philadelphie, et on pourra enfin voir plus précisément le nouveau parquet avec le logo Paycom ! OKC jouera 3 matchs consécutifs à domicile, avec une autre échéance très importante quelques jours plus tard…

28 octobre 2h00 :

Les Lakers seront à OKC en cette fin de mois d’octobre, avec dans leurs rangs un certain Russell Westbrook. On se souvient de l’accueil incoryable qu’il avait reçu lors de son retour avec Houston. Il recevra à n’en pas douter encore une fois une énorme ovation du public. Russ de retour en ville, c’est de toute façon immanquable !

15 novembre 1h00 :

Après le retour de Russ, c’est cette fois ses deux anciens compères qui sont de retour en Oklahoma avec les Nets. Pas sûr par contre que KD et Harden reçoivent le même accueil que le numéro 0…

1 janvier 1h00 :

Comme l’année dernière, le nouvel an, ça sera avec le Thunder ! Déplacement cette année à New York pour affronter les Knicks… Un réveillon au Madison Square Garden, il y a pire !

25 février 2h00 :

CP3 est de retour ! Après ses retours sans public l’année dernière à la Chesapeake Arena, le Point God sera reçu cette fois avec du public !

14 mars 1h00 :

Après Chris Paul, c’est le Big Kiwi Steven Adams qui sera de retour. Le chouchou de nombreux fans et de toute la communauté aura enfin le come-back qu’il mérite.

A noter :

Un début de saison… brutal

Vous vous souvenez l’année dernière quand OKC gagnait trop de matchs en début de saison et que le tanking n’était pas encore sorti ? Cette année, tanking ou pas, le Thunder ne devrait pas forcément bien commencer la saison. Au programme : Jazz, Rockets, 76ers, Warriors, Lakers, et Warriors sur la fin du mois d’Octobre, puis un voyage à LA pour affronter les Clippers puis les Lakers… 0, 1 ou 2 victoires au total ? A vos pronostics.

14 back-to-backs

Beaucoup de back-to-back cette année encore pour OKC, dont plusieurs assez costauds (Bucks-Celtics, Lakers-Warriors, Nets-Heat…). De quoi s’assurer quelques défaites faciles.

Dernier match… contre les Clippers

La NBA aime bien jouer avec les nerfs des fans. On se souvient tous du dernier match (si on peut appeler ça un match) de la saison dernière, contre les Clippers, et cette victoire catastrophique pour la loterie. Rebelote cette année, avec un dernier match contre la deuxième équipe de LA, ça ne sera que la troisième année de suite vous me direz…

Pas de match en antenne nationale

Enfin, sans surprise, OKC sera complétement délaissé des antennes nationales. Seulement 3 matchs sur NBATV, et aucun sur les grosses chaînes. Pas de visibilité donc pour les jeunes joueurs, ce qui peut en pénaliser certains (SGA au All Star Game par exemple).

On se donne donc rendez-vous le 21 Octobre pour le premier match d’une saison qui s’annonce quand même compliquée, avec surtout des espoirs de haut choix à la prochaine draft. Mais nous serons là : live-tweet, recap et article résumé de match à chaque rencontre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s