Quel joueur pour le Thunder avec le Pick 6 ?

Moment fort de l’intersaison, encore plus pour une équipe en reconstruction, la Draft est l’événement tant attendu par les fans du Thunder. Avec les picks 6, 16, 18, 34, 36 et 55, les choix et les scénarios pour Sam Presti sont multiples. L’occasion donc de vous donner notre avis, subjectif, sur différents prospects, à différents spots.

Pourquoi avoir choisi ces joueurs et les différents scénarios possibles ?

Si pour les deux premiers articles on a dû faire un minimum de tri dans les prospects, pour celui-ci il n’y avait honnêtement pas grand-chose à trier tant les joueurs prévus pour partir de 4 à 7 semblent être figés, seul l’ordre évoluant. Ce qui forcément rend moins excitant les scénarios que l’on peut s’imaginer mais qui nous a permis d’entrer encore plus dans le détail concernant ces 4 joueurs scoutés, d’autant plus que rester en surface et s’en tenir à des faits basiques pour ces profils a déjà été fait par beaucoup de médias ces derniers temps, et que le faire ne nous intéressait pas vraiment, et vous non plus d’ailleurs.

Pour ce qui est des différents scénarios, là non plus pas grand-chose à prévoir, en tout cas beaucoup moins que les picks 16 ou 18 ainsi que ceux du second tour. En effet, même si Presti dispose des assets suffisants pour théoriquement pouvoir monter dans cette Draft en utilisant le pick 6, il y a au final peu de chances de le voir échanger ce pick, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a aucune news attestant d’une réelle volonté de la part du Thunder de monter, mais aussi parce que les équipes qui draftent avant nous ne semblent pas être très enclins à échanger ce pick. Logique quand on voit les talents présents dans le top 3 mais qui, vous l’aurez compris, ne nous avantagent pas. Très surpris aussi si le Thunder décide de trade down, possibilité qui pour moi est quasi impossible. Au final, même si je pense que des picks doivent et vont être tradés, ce ne sera pas ce pick 6 et que Presti, dans ce cas précis, va gentiment pick un joueur en se concentrant sur des trades pour avoir un deuxième pick dans la loterie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s