Quels joueurs pour le Thunder avec le Pick 16 et 18 ?

Moment fort de l’intersaison, encore plus pour une équipe en reconstruction, la Draft est l’événement tant attendu par les fans du Thunder. Avec les picks 6, 16, 18, 34, 36 et 55, les choix et les scénarios pour Sam Presti sont multiples. L’occasion donc de vous donner notre avis, subjectif, sur différents prospects, à différents spots.

Pourquoi avoir choisi ces joueurs et les différents scénarios possibles ?

Les picks entre le top 15 et le top 20 sont des picks qui sont à priori moins excitants que des picks de loterie, mais ce sont souvent eux qui peuvent faire la différence entre une bonne et une très bonne équipe. En effet, avec les picks 16 et 18, difficile pour le Thunder de drafter un all-star dans ce range, à moins de tomber sur la très bonne pépite. En revanche, c’est souvent à ce range que l’on trouve des bonnes surprises : des joueurs qui étaient prévus en loterie mais qui ont chuté, des roles players très utiles pour les années à venir mais dont leur bas plafond les a empêché de partir plus haut, ou bien tout simplement un pari que les autres équipes n’étaient pas prêtes à prendre. Bref, beaucoup de possibilités de tomber sur un bon joueur avec un bon plancher mais aussi un plafond intéressant.

Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, il y a encore eu une fois une volonté de prendre des profils totalement différents. Ainsi, vous aurez la possibilité de lire à quelques paragraphes d’intervalle le profil d’un Sengun, joueur ultra-technique, et celui de Jackson, prospect totalement brut. Pareil pour ce qui concerne les forwards, avec un Kispert et un Williams qui sont des profils radicalement différents bien qu’évoluant au même poste. Vous l’aurez compris, il y a une nouvelle fois à boire et à manger dans cet article, mais le dénominateur commun de ces joueurs est qu’ils se trouvent à peu près dans le range où se trouve actuellement le Thunder.

Je dis bien où se trouve ACTUELLEMENT le Thunder, car si on évoque les scénarios possibles, on peut se dire que les picks 16 et 18 ne seront pas la propriété d’OKC lorsque la Draft sera terminée. En effet, si je suis quasi sûr que les picks 34 et 36 seront échangés, il n’est pas non plus impossible que ces picks 16 et 18 le soient aussi. Alors est-ce qu’ils seront inclus tous les deux dans un package pour récupérer un seul pick mais plus haut en début de top 10, est-ce qu’ils seront échangés parce que Presti aura décidé de monter dans le podium de la Draft ? Difficile à prédire. Toujours est-il que je préfèrerais si c’est possible échanger un pick des futures années plutôt que de balancer le 16 ET le 18. Pour la simple et bonne raison que le Thunder a besoin d’ajouter des jeunes maintenant, et aussi parce que les profils présents à ce range sont particulièrement intéressants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s