Quels joueurs pour le Thunder au second tour ?

Moment fort de l’intersaison, encore plus pour une équipe en reconstruction, la Draft est l’événement tant attendu par les fans du Thunder. Avec les picks 6, 16, 18, 34, 36 et 55, les choix et les scénarios pour Sam Presti sont multiples. L’occasion donc de vous donner notre avis, subjectif, sur différents prospects, à différents spots.

Pourquoi avoir choisi ces joueurs et les différents scénarios possibles ?

On le sait, Sam Presti est un GM qui ne reste pas les mains dans les poches, bien au contraire. Au-delà des trades pour récupérer des picks de draft par camions entiers, le GM du Thunder aime aussi échanger ses picks les soirs de Draft. Déjà en 2019, alors que le stock de TDD était très peu fourni, il n’avait pas hésité à échanger son pick en la présence de Brandon Clarke contre Darius Bazley. Alors avec 5 picks dans le quasi top 35, vous imaginez bien que Presti va essayer de les échanger, probablement dans une volonté de monter plus que de descendre d’ailleurs. C’est pour cela qu’on a décidé de sélectionner des joueurs qui sont prévus en fin de premier tour/début de second dans quasi toutes les mocks, pas plus haut que le pick 22/23 mais pas vraiment prévu en 34 et en 36, les positions actuelles du Thunder.

Pour la simple et bonne raison que l’on a du mal à croire qu’OKC ne va pas faire un package de ces deux picks pour essayer de monter. Alors est-ce qu’ils seront inclus pour monter en fin de premier tour ou dans un cadre plus large, par exemple pour monter en début de top 10, on ne sait pas, mais il est tout à fait possible et raisonnable de penser que le 34 et le 36 valent un pick en 27 ou en 28. Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, on a essayé de les choisir non seulement en fonction de leur place prévue dans les différentes mocks, mais aussi à des postes différents. En effet, le Thunder ayant des besoins de talent quasiment partout, difficile de prédire le poste vers lequel Presti se tournera, encore plus dans ce range. Il y a eu donc une volonté de notre part de prendre de manière quasi égale des prospects qui peuvent jouer 1, jouer 2 etc etc.

En terme de profils, on a mélangé entre les plus intéressants selon nous, ceux qui pourraient convenir au Thunder et aussi les joueurs qui ont été (officiellement) interviewé par la franchise, et il y en a quelques uns dans cette liste comme vous allez le constater. Bref, avec ces 10 joueurs on espère déjà d’une part, comme ce fût le cas l’année dernière, tomber sur un joueur que le Thunder va drafter, mais aussi vous éclairer sur cette fin de premier tour/début de second, beaucoup moins connue par le grand public car moins couverte mais qui peut néanmoins donner quelques pépites. Car on le sait, la NBA s’internationalise de plus en plus chaque année, augmentant ainsi le nombre de talents présents à la Draft, ce qui permet au final d’avoir un joueur prometteur et qui peut s’inscrire dans une rotation en peu de temps, même avec un pick 28. A condition de faire le bon choix de joueur, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s