Alors qu’il était absent depuis 4 matchs pour une blessure au pouce, George Hill a finalement été opéré et sera absent 4 semaines !
Il y a plusieurs conséquences à cette blessure. D’abord, l’effectif du Thunder continue de se réduire, et est pour l’instant constituer de 11 joueurs ! En effet, Ariza n’est toujours pas avec l’équipe et Pokusevski, Jerome, Brown et Hall vont rejoindre la bulle de la G-League.
Ensuite, Theo Maledon va avoir un rôle de titulaire pendant les 4 prochaines semaines ! Très bon lors des derniers matchs où Hill était déjà absent, le rookie aura l’occasion de se montrer et de se développer avec un temps de jeu important. Une assez bonne nouvelle pour nous, fans français.
Par contre, le banc et la profondeur de l’effectif du Thunder va rester problématique pendant de nombreux matchs. Il n’y aura désormais aucun vrai guard et créateur balle en main en sortie de banc, et cela sera sûrement à Diallo d’assurer l’intérim quand Shai Gilgeous-Alexander et Maledon ne seront pas sur le terrain.
Cette absence tombe enfin au pire moment pour le Thunder (ou au meilleur si la franchise souhaite perdre), le calendrier du mois prochain s’annonçant particulièrement compliqué.

Après les deux rencontres contre les Timberwolves, OKC va devoir notamment jouer deux fois les Lakers, deux fois les Nuggets, deux fois les Bucks… De quoi perdre de nombreux matchs.