Pokusevski, Jerome, Hall et Brown en G-League !

Si la NBA a repris depuis plus d’un mois, ce n’est pas le cas de la G-League, qui réfléchissait à la meilleure solution pour pouvoir faire évoluer les équipes en limitant l’impact du COVID. La solution retenue : un retour dans la bulle à Orlando.

En effet, 18 équipes de G-League ont choisi de rejoindre la bulle d’Orlando à partir de demain pour y disputer une quinzaine de matchs entre le 10 février et le 6 mars. Avant cela, tous les joueurs et le staff devront rester en quarantaine et seront suivis par des tests quotidiens.

Cette logistique très spéciale oblige les franchises à faire des choix. Les joueurs envoyés dans la bulle, notamment les 2way contracts voir les joueurs ayant un contrat garanti, ne pourront pas effectuer d’aller retour entre l’effectif NBA et celui de la G-League. Les joueurs envoyés dans la bulle seront donc pour la plupart obligé de rester plus d’un mois à Orlando.

On le sait depuis quelques jours, le Thunder a d’abord choisi de laisser Josh Hall et Moses Brown, les deux 2way contracts, rejoindre le Oklahoma City Blue, son équipe de G-League. Mais ils seront aussi accompagnés de Ty Jerome et de Aleksej Pokusevski.

S’il est logique de voir Hall et Brown laissés à disposition du Blue, tant ils n’ont pas eu un rôle important depuis le début de saison, il est plus surprenant de voir Jerome et Poku envoyés à Orlando.

Ty Jerome est blessé à la cheville depuis le début de la saison et n’a pas pu apparaître avec le maillot d’OKC. Le Thunder semble néanmoins compter sur lui, puisque la dernière année de son contrat, en team option, a été levée. Les 15 matchs et le mois à Orlando lui permettront peut-être de se remettre sur pied et de retrouver du rythme.

Pokusevski avait lui une place dans la rotation du Thunder avec plus de 17 minutes par match. Le staff d’OKC avait jugé bon de l’inclure dans la rotation pour son développement, et il semble désormais juger qu’il est favorable de le voir évoluer en G-League. Poku est un joueur sans grande expérience du haut niveau, et s’il a réalisé quelques bons matchs, son adaptation à la NBA était pour l’instant difficile, notamment physiquement. Il aura l’occasion d’avoir plus de responsabilités au sein du Blue.

L’effectif

Si la liste ci-dessus ne compte pas encore Jerome et Pokusevski, elle comporte plusieurs joueurs intéressants. Un français, Jaylen Hoard, qui comme l’année dernière, va essayer de se montrer pour obtenir un contrat NBA. Mais aussi Vit Krejci, autre rookie du Thunder drafté au second tour, qui est blessé au genou pour la saison mais qui devrait faire sa rééducation avec le Blue à Orlando. D’après plusieurs récentes déclarations, le staff compterait sur lui pour l’année prochaine.

Le calendrier

Voici le calendrier indiquant les 15 matchs du Blue. Plusieurs d’entre eux seront accessibles gratuitement via Twitch, et on vous invite fortement à regarder les jeunes joueurs qui composent le roster afin de voir lesquels peuvent prétendre à un rôle au niveau supérieur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s