On le savait : en raison du contexte sanitaire, cette saison s’annonce très spéciale et difficile à gérer pour la ligue et les franchises. Le Thunder et les Rockets sont les premières équipes victimes de la pandémie, avec le report de leur première confrontation.
Pendant la journée d’hier, plusieurs insiders ont commencé de relayer des informations indiquant que plusieurs joueurs des Rockets avaient été testés positifs au COVID-19.
En plus de Ben McLemore qui était déjà mis à l’écart de l’effectif, plusieurs joueurs des Rockets ont été renvoyé chez eux, dans l’attente de résultats à leurs tests et des consignes de la NBA. Wall, Cousins ou encore Jae’Sean Tate ont été en contact avec Kenyon Martin Jr, positif au virus, et ne pouvaient alors plus rejoindre l’équipe pour le match, même avec des résultats négatifs.
Après un temps de latence, le match semblait être destiné à être jouer, puisque les Rockets avaient encore 8 joueurs disponibles, le minimum.
Mais c’était sans compter sur les récents déboires de James Harden, qui n’a pas respecté le protocole de la NBA en se rendant à un « événement ». La ligue a alors décidé de le suspendre, ne laissant les Rockets qu’à 7 joueurs.
Logiquement, le match a alors été reporté.
Le match est pour l’instant reporté à une date pour l’instant inconnu. Il faudra donc encore attendre quelques jours avant de voir la nouvelle équipe du Thunder à l’œuvre. Après la suspension de son match contre le Jazz qui avait déclenché l’arrêt de la NBA, OKC a décidément un lien particulier avec le COVID.