George Hill

Media Day – Gilgeous-Alexander & Hill

Le training camp coïncide aussi avec l’organisation des Media Day, qui permettent aux joueurs et au Front Office de s’exprimer. Place aux guards hier, avec les interviews de George Hill et celle très attendue de Shai Gilgeous-Alexander !

Shai Gilgeous-Alexander

Meilleur joueur de l’effectif actuel, Shai a bien entendu été questionné sur la nouvelle direction que prend la franchise. Il a dit être excité par cette situation et qu’il était prêt à prendre avantage de celle-ci. Il semble assez content de l’opportunité qui se présente à lui, celle d’être le go-to-guy.

Chose intéressante : SGA a indiqué qu’il se voyait plutôt comme un meneur et qu’il se sentait prêt à assurer à ce poste dès l’année prochaine. Sur le long terme, il se voit aussi comme un meneur.

Concernant son intersaison, Gilgeous-Alexander a avoué avoir travaillé sur son corps pour être en meilleure forme et être prêt pour les responsabilités qui lui sont données. Il a notamment gagné en poids, ce qui devrait aussi l’aider en défense.

Pour s’affirmer comme leader, SGA dit avoir pris quelques trucs de Chris Paul, qui restera son « brother for life ». Il pense aussi que les vétérans dans le roster aideront les jeunes à traverser la reconstruction.

Enfin, il a eu des mots positifs sur son nouveau coach, qu’il décrit comme un « coach de joueur », qui fera tout pour avoir une bonne relation avec chacun de ses joueurs. Il aurait déjà pu discuté avec lui de son futur rôle et effectué une séance de vidéos avant de commencer à travailler.

George Hill

Le nouveau meneur vétéran du Thunder s’est aussi exprimé. Il a d’abord dit qu’il était content de rejoindre OKC, que c’était une bonne opportunité pour lui de rejoindre un super groupe de jeunes et de d’essayer de devenir un leader. Il a de plus indiqué avoir parlé à d’anciens joueurs du Thunder, Chris Paul et Paul George, qui lui ont dit du bien de l’organisation.

Il a ensuite été plutôt dithyrambique sur SGA, avouant qu’il avait un futur brillant et qu’il était bien meilleur que lui à son âge.

Il ne sait pas encore s’il jouera en sortie de banc ou en tant que titulaire, n’ayant pas parlé de cela avec le coach, mais il n’attache que peu d’importance à ce détail.

Enfin, il lui tient à cœur de s’impliquer et d’avoir un impact dans la communauté d’OKC et de jouer dur.

Que retenir de ces interviews ? D’abord que SGA a l’air assez motivé et content de cette nouvelle situation, où il pourra s’épanouir, en tant que meneur. Ensuite, que George Hill , comme le bon professionnel et vétéran qu’il est, semble vouloir apporter au Thunder, à son organisation et sa communauté. On a hâte de voir tout cela à l’œuvre et, comme le calendrier tout juste dévoilé l’indique, cela commencera par un match à Houston !

Sources : Rylan Stiles, Brandon Rahbar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s