Calendrier Thunder

Le calendrier est sorti !

Pendant que certains ont déjà bien entamé les chocolats du calendrier de l’avent, la NBA ne chôme pas et la première moitié du calendrier de la saison 2020-2021 est sorti ! Pas d’inquiétude, installez-vous, on vous donne le calendrier en vous détaillant les dates importantes et les matchs à ne rater sous aucun prétexte.

Le calendrier, partie 1 :

Même si cette année il n’y aura que 72 matchs en raison de la crise sanitaire, le calendrier reste chargé. La poire a été coupée en 2, jusqu’au All-Star break le 5 Mars, afin d’y voir plus clair et d’adapter la future programmation à l’évolution de l’épidémie.

Attention, toutes les dates inscrites sur le calendrier ci-dessus sont aux heures américaines. Pour vous faciliter la tâche, on vous détaille les dates importantes en heures françaises en bleu, ci-dessous.

24 décembre 2h00 :

Comme prévu, la NBA démarrera sa saison le 22 décembre. Pour les fans du Thunder, il faudra attendre 24 heures de plus pour voir le remake des play-offs 2020. En effet, OKC ira à Houston pour affronter les Rockets pour son opening night. En espérant que Lu Dort et ses coéquipiers se vengent du fameux contre de James Harden au Game 7. Après cette victoire, le tank pourra être sorti avec l’esprit libéré.

29 décembre 2h00 :

5 jours plus tard, ce sera le retour à la Chesapeake Energy Arena ! En effet, le 28 décembre (29 en France) sera la deuxième date importante pour le Thunder avec un retour à la maison contre Utah. Malheureusement, les débuts de Théo Maledon et d’Aleksej Pokusevski dans leur nouvelle arène ne se feront pas avec du public. L’effectif d’OKC devra se contenter de trouver des repaires dans une salle vide, mais cette soirée marquera les début à la Peake pour beaucoup d’entre eux.

1er janvier 2h00 :

La Réveillon de la Saint Silvestre se passe devant la télé cette année ! Steven Adams sera de retour chez lui le 31 décembre. Quoi de mieux pour finir l’année 2020 en beauté ? Oklahoma City recevra donc les Pelicans et cela sera l’occasion pour le Thunder de rendre hommage au Big Kiwi qui aura marqué l’image de la franchise. Même s’il n’y aura pas de public, nous pouvons faire confiance à la franchise la plus électrisante de la ligue pour nous offrir une belle séquence émotion en avant match avec notre ancien pivot.

28 janvier 2h00 :

Il faudra attendre la seconde partie de saison pour revoir Chris Paul à la Chesapeake Energy Arena. Cependant, SGA et ses copains iront prendre des nouvelles de leur ancien mentor à Phoenix le 27 janvier.

30 janvier 2h00 :

Pour les plus rancuniers d’entre vous, il faudra cocher cette date pour voir Kevin Durant de retour à Oklahoma City. Les Nets arrivent en ville le 29 janvier et, qu’il y ait du public ou non, c’est une soirée à ne pas manquer pour déverser sa haine annuelle sur l’ancien MVP du Thunder. Pour les fans au cœur pur, ce sera le moment pour admirer le talent de KD de retour à la Peake pour la première fois depuis sa grosse blessure.

Le mois de février :

Même si les fans d’OKC ne s’attendent pas à gagner des tonnes de matchs cette saison, le mois de février sera particulièrement chargé pour le Thunder. Rockets, Timberwolves, Lakers 2 fois pour débuter le mois, Bucks et Nuggets 2 fois aussi, 3 back-to-back dont 2 en une semaine. Vous l’aurez compris, le mois de février d’Oklahoma City sera synonyme d’enfer et il va falloir s’accrocher mentalement.

Les infos supplémentaires

Le Thunder aura 2 road trips de 5 matchs lors de cette première moitié de la saison : un entre le 2 et le 10 janvier et un entre le 19 et le 27 janvier. Au contraire, OKC jouera 5 matchs d’affilés à domicile entre le 29 janvier et le 6 février.

De plus, ESPN, selon ses critères, a indiqué que la première moitié du calendrier du Thunder était la plus compliquée de la ligue. C’est assez logique quand on voit qu’OKC jouera 3 fois les Lakers et les Nuggets, 2 fois les Clippers, les Bucks et le Heat. Cela sera facile de perdre des matchs…

Enfin, sans surprise, OKC sera complétement délaissé des antennes nationales. Seulement un match, contre Phildelphie, sera diffusé sur NBA TV et aucun sur ESPN, ABC ou TNT. De même, le Thunder ne jouera pas dans les grands rendez-vous, que cela soit à Noël ou au Martin Luther King Day.

C’est officiel, le calendrier de la saison 2020-2021 est sorti. On sort la feuille, le stylo et on note toutes les dates importantes. Rendez-vous le 24 décembre à 2h00 heure française pour débuter la saison face aux Rockets ! Et si vous en doutiez, TOUS les matchs seront suivis en live tweet sur notre compte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s