DTR 7

Daily Thunder Recap #7

Daily Thunder Recap #7 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

La plupart des joueurs ont maintenant signé leur contrat et aucun trade n’est à déclarer ces derniers jours. L’heure est maintenant à la préparation de la nouvelle saison, avec la venue des joueurs et la désignation du coaching staff !

Mark Daigneault a choisi son staff

A l’issue de la saison, Billy Donovan a quitté le Thunder et s’est engagé aux Bulls, amenant dans ses valises Mo Cheeks, assistant de longue date au sein de la franchise. Après une longue attente, c’est Mark Daigneault, via une promotion interne, qui a obtenu le poste de Head Coach. Avant le début de la saison, il avait à charge de constituer son coaching staff. C’est chose faite, comme cela a été annoncé par la franchise.

D’abord, on constate que Mike Wilks, Dave Bliss et David Akinyooye ont été conservé par la franchise, eux qui étaient assistants sous Billy Donovan. Au contraire, Vin Bhavnani et Brian Keefe ne seront plus sur le banc l’année prochaine.

Ensuite, Daigneault a choisi un renfort de poids pour l’assister : Mike Miller. Coach intérimaire des Knicks l’année dernière, Miller a une grosse expérience de coach universitaire et de G-League. Il a d’ailleurs été nommé Coach de l’année en 2017-2018. Après avoir fait un travail plus que correcte l’année dernière après le départ de Fizdale, il sera potentiellement l’assistant numéro 1 de Daigneault.

Zach Peterson était quant à lui déjà assigné l’année dernière au développement des joueurs mais aura désormais une place sur le banc, tout comme Kameron Woods, qui était assistant pour l’Oklahoma City Blue.

Théo Maledon prépare son arrivée

Après Pokusevski, c’est Théo Maledon qui se prépare à arriver à OKC. Dans une vidéo partagée par le compte Instagram de l’INSEP, où il s’entraîne, le meneur a annoncé qu’il se tenait prêt pour le grand départ qui aura lieu…vendredi !

Maledon annonce donc son arrivée à OKC avant même l’officialisation de son trade ! Son arrivée à OKC vendredi laisse penser qu’il pourra s’entraîner avec le staff dès la semaine prochaine. A suivre.

Officialisation du trade de Lecque

Nous le savons depuis plusieurs jours : Jalen Lecque, arrivant des Suns via le trade de Chris Paul, a été échangé à Indiana contre T.J. Leaf et un second tour. Les détails ont été dévoilés :

Leaf arrive à OKC avec un second round de… 2027 ! Un pick qui sera obtenu sur du très long terme donc. Leaf, stretch 4 et ancien prospect a assez bon potentiel, pourrait avoir sa chance à OKC.

Un trade avec Boston et Charlotte à imaginer ?

Les Hornets, qui ont signé il y a quelques jours Gordon Hayward au prix fort, serait en train de travailler autour d’un Sign&Trade avec les Celtics pour faciliter cette signature, qui n’est pas encore officielle.

Charlotte serait notamment à la recherche d’une troisième équipe capable d’accueillir le gros contrat expirant de Nicolas Batum. En effet, il reste 27M et une année de contrat au français. C’est là qu’OKC pourrait intervenir.

Comme on l’indique depuis plusieurs jours, le Thunder, grâce aux trades de cet intersaison, a amassé plusieurs trades exceptions d’une valeur forte. Il pourrait alors accueillir Batum et prendre en charge son contrat via une de ces exceptions pour aider la transaction, tout en récupérant des assets comme, vous l’avez deviné, des tours de draft.

Si vous cherchiez depuis quelques jours un exemple d’utilisation des trades exceptions, en voici un !

Premières images de Cade Cunningham

La draft 2021, dans laquelle le Thunder devrait avoir un choix très haut, s’annonce très forte en talent. Et au sommet de la hiérarchie se trouve un prospect, Cade Cunningham. Annoncé numéro 1 par de nombreux médias et spécialistes, Cunningham faisait sa rentrée avec Oklahoma State hier, contre la fac d’Arlington. Si le match a été brouillon, le freshman a déjà montré de nombreuses qualités, notamment offensivement. Ses highlights :

Les derniers adieux à Steven Adams

On finit cet article avec un dernier adieu à Steven Adams, qui a dit au revoir à OKC via ce post. Good bye, mate.

La saison se prépare du côté d’OKC ! Après de nombreux mouvements, les joueurs de l’effectif commence de se rassembler, les rookies arrivent et le staff est enfin au complet ! Le training camp se profile et en attendant, on vous invite à visionner la NCAA, qui a repris et qui vous permet de voir les potentiels futurs joueurs d’OKC ! De notre côté, on se donne rendez-vous demain pour le Daily Thunder Recap #8 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s