DTR 6

Daily Thunder Recap #6

Daily Thunder Recap #6 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Le calendrier étant très resserré cette saison en raison du COVID-19, la free agency aura été très rapide. La majeure partie des joueurs ont déjà signé leurs nouveaux contrats et après deux premiers jours de folie dans l’Oklahoma, les choses se sont bien calmées. Comme nous l’avions vu hier dans notre DTR#5, l’effectif du Thunder est très large avec désormais 23 joueurs. Il va donc encore y avoir du mouvement avant le début de la saison.

Frank Jackson arrive au Thunder !

Nous étions hier à 22, nous voilà maintenant à 23 joueurs à Oklahoma City. Plus que 30 avant que l’équipe puisse jouer en NFL ! Allez Sam Presti, on est à mi-chemin !

Plus sérieusement, OKC enregistre une nouvelle arrivée en la personne de Frank Jackson. Encore une fois, un nouveau joueur passé par les Pels. Décidément notre GM aime bien faire ses courses à la Nouvelle-Orléans.

Un nouveau meneur arrive donc dans l’Oklahoma. Après George Hill, Théo Maledon et Ty Jerome notamment, c’est Frank Jackson qui s’ajoute à la liste des prétendants au poste de meneurs. Il est donc probable que George Hill soit échangé. Le meneur d’expérience peut plaire à plusieurs équipes et Sam Presti voudra sûrement en tirer quelque chose.

Drafté il y a 3 ans, Jackson n’a joué que dans les deux dernières saisons, ayant eu des problèmes au pied. Assez costaud pour un meneur, il sait plutôt bien utiliser son physique en défense d’abord, et a montré quelques qualités au scoring, même s’il n’est pas encore super efficace de loin. Il a un profil différent de Maledon ou Jerome, qui sont plus créateur et plus gestionnaire.

Nous attendons maintenant les précisions sur son contrat !

Un sign and trade pour Gallo !

La nouvelle est tombée cette nuit, Danilo Gallinari ne partira pas contre rien. Enfin presque… Le Thunder reçoit un second tour de draft protégé en échange de l’italien. C’est presque rien mais cela permet surtout à OKC de créer une nouvelle trade exception après celle de Steven Adams, Kelly Oubre et CP3.

A utiliser pendant un an, ces trades exceptions, qui s’élèvent au total à 47M, pourront être utilisées pour absorber un ou des gros contrats et gagner des assets.

Le trade d’Adams officialisé

Cela avait été annoncé par de nombreux insiders, c’est maintenant officiel et confirmé par la franchise, Steven Adams est un joueur des New Orleans Pelicans.

Aucune surprise donc puisque tous les détails du trade avaient déjà filtré. L’échange est donc une très bonne nouvelle pour OKC en créant une trade exception et en récupérant trois tours de drafts notamment, le tout en faisant de la place dans le cap salarial.

Point sur les nouveaux contrats :

Les 3 joueurs ci-dessous ont un contrat sur trois ans avec seulement la première année de garantie. Seul le salaire est différent.

Zylan Cheatham :

Zylan Cheatham sera payé un peu moins d’1,5M $ la saison prochaine. S’il arrive à se faire une place dans la rotation au poste 4, il pourra apporter son énergie et sa combativité au rebond voire sa vitesse dans le jeu de transition. Le joueur de 25 ans a par contre très peu joué en NBA, seulement 4 matchs avec les Pelicans, chez lesquels il était en 2-way contract.

Josh Gray :

Comme pour le premier cité, le guard a très peu joué en NBA, seulement 7 matchs, 2 avec les Pels et 5 avec les Suns. Il aura un contrat d’1,6M $ cette saison. Point commun entre les 2 joueurs ? On les voit mal s’inscrire à long terme dans la franchise mais on ne demande qu’à être surpris.

Kenrich Williams :

Kenrich Williams a une expérience un peu plus longue que les deux premiers en NBA. Il a joué 2 saisons avec les Pelicans pour 85 matchs. L’ailier/ailier fort pourra apporter son intelligence de jeu en sortie de banc, à condition qu’il ait du temps de jeu. Il sera un peu mieux payé aussi avec 2M $ garanti pour sa première saison.

Les joueurs récupérés ont donc des contrats garantis courts, et pourront facilement être coupés pour passer sous les 15 joueurs dans le roster. De notre côté, on imagine mal Cheatham et Gray passer le cut, alors que Williams pourrait avoir ses chances.

Aleksej Pokusevski a choisi son numéro !

Notre rookie portera le 17 ! Le jeune pivot drafté en #17 en aura profité pour choisir son numéro. A noter qu’il succède à un certain Dennis Schröder qui portait lui aussi le 17 lors de son passage à OKC. On lui souhaite le même succès que notre ancien meneur !

L’annonce surprise !

Comme nous l’avions annoncé lors de notre dernier live, nous préparions une petite surprise. Hier, notre dernier podcast est donc sorti. Constant et Pierre étaient en bonne compagnie avec Alex de Trashtalk et Lucas de SunsFR pour parler du trade de CP3. Retrouvez le premier podcast à analyser longuement le jeu de Ty Jerome et d’Abdel Nader ! On vous met le lien en dessous et on vous laisse savourer ! On en profite aussi pour remercier Alex et Lucas pour leurs présences et leurs fines analyses.

https://smartlink.ausha.co/podcasts-by-wearethunder-france/up-thunder-episode-16-le-trade-de-chris-paul-avec-trashtalk-et-sunsfr

Après une actu très chargée ces derniers jours, le calme avait repris le dessus à Oklahoma City. Place maintenant à des petites nouvelles sur l’ajustement de notre effectif et des officialisations sur les trades. Les prochains jours devraient être assez calme car il ne devrait pas y avoir de grosses surprises. Prochaine grosse étape : le training camp le 1er décembre. En attendant, Rendez-vous demain matin dans le DTR #7 pour ne rien manquer de l’actu d’OKC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s