DTR 5

Daily Thunder Recap #5

Daily Thunder Recap #5 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Les choses se sont définitivement ralenties la nuit dernière, puisque le Thunder n’est apparemment impliqué dans aucun trade ou dans aucune signature. L’occasion de faire un bilan sur notre effectif et nos tours de draft.

Dernières infos sur Adams

Comme nous l’indiquions ces derniers jours, Steven Adams a été envoyé aux Pelicans dans le méga-trade de Jrue Holiday aux Bucks. Dans le cadre de ce trade, le Thunder a récupéré une trade exception de 27.5M, soit la plus élevée de l’histoire !

Cette trade exception pourra être utilisée dans de futurs transactions afin d’absorber de gros contrats souvent négatifs et gagner des assets. Entre celle créée par le trade d’Adams et celles obtenues dans les trades de Kelly Oubre (14M) et de Chris Paul (6M), c’est plus de 45M de trade exception qui pourront être utilisés.

Enfin, une bonne nouvelle pour Adams : il a été prolongé aux Pelicans pour 2 ans et 35M ! Il sera donc une pièce importante dans le futur de la franchise et sera associé à Zion Williamson pendant au moins 3 ans (sauf trade).

Le compte des premiers tours

On le sait, depuis l’année dernière et les trades de Paul George et Russell Westbrook, Sam Presti accumule les choix de draft et les premiers tours pour les prochains années. Mais avec toutes les transactions de la dernière semaine, le compte était difficile à suivre. Mais le voici, via Joe Mussatto de The Oklahoman :

Bilan : 18 premiers tours sur les 7 prochaines années et 3 par an pendant 6 ans (sauf 2025) ! Sans compter les seconds tours, Sam Presti a amassé une énorme quantité de choix, qu’il faut considérer comme des opportunités de drafter des joueurs mais aussi comme des monnaies d’échanges pour de futurs trades. OKC pourrait s’assurer de drafter très haut dans la draft pendant plusieurs années.

Le point sur l’effectif

Avec tous les trades, il est difficile de se souvenir de qui est dans le roster du Thunder. On profite donc de cette nuit plus calme pour faire un point sur l’effectif.

Selon Joe Mussatto, l’effectif comprend :
George Hill, Theo Maledon, Ty Jerome, Josh Gray, Shai Gilgeous-Alexander, Luguentz Dort, Hamidou Diallo, Justin Jackson, Darius Miller, Trevor Ariza, Darius Bazley, T.J. Leaf, Admiral Schofield, Kenrich Williams, Isaiah Roby, Zylan Cheatham, Aleksej Pokusevski, Al Horford, Mike Muscala, Vincent Poirier + Josh Hall en 2-way contract.

22 joueurs sous contrat et une rotation difficile à prévoir. Presti va donc devoir encore réaliser des trades ou couper des joueurs afin de retomber à une quinzaine de joueurs. On peut par contre voir via cette liste que Poirier est encore compté parmi l’effectif et que Moses Brown n’a pas été encore officialisé.

Rendez-vous ce soir !

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernier live, nous allons publier ce soir un épisode spécial sur le trade de Chris Paul avec 2 invités de marque. Soyez prêts !

Enfin une nuit moins agitée du côté d’Oklahoma City ! Si nous avions moins de news à vous partager, cette accalmie nous a permis de dresser un bilan sur les tours de draft et les joueurs de l’effectif, dont certains risquent encore de bouger. Et bien sûr, n’oubliez pas : à ce soir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s