DTR 4

Daily Thunder Recap #4

Daily Thunder Recap #4 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Cela se précise. Après plusieurs jours rythmés par des trades incessants et difficiles à suivre, les choses se calment, et on a désormais les détails et officialisations de plusieurs trades. Mais l’effectif est toujours aussi instable et connaît encore de nombreux ajustements.

Le trade d’Adams est enfin complet !

Après plusieurs jours d’attentes et des détails qui arrivent au compte-goutte, Le méga-deal envoyant Jrue Holiday aux Bucks et comprenant 5 équipes dont le Thunder est enfin terminé !

OKC, qui a inclut Steven Adams dans ce trade, récupère George Hill, Darius Miller, le premier tour de 2023 de Denver protégé, deux seconds tours mais aussi Josh Gray, Zylan Cheatham et Kenrich Williams.

3 autres joueurs qui arrivent au Thunder en plus de ceux de départ. Et ce ne sont pas vraiment des joueurs confirmés en NBA et des jeunes à fort potentiels. Gray et Cheatham n’ont jamais réussi à s’imposer en NBA et ne devraient pas faire partie du roster du Thunder. Williams a un peu plus vu le terrain aux Pelicans ces deux dernières années en jouant une quarantaine de matchs par saison. Le forward a notamment montré de belles qualités défensives.

A noter : ces 3 joueurs étaient sans contrat, et arrivent au Thunder via des Sign&Trade avec des contrats de 3 ans mais garantis un an seulement (à faible coût). Combien de temps vont-ils rester au Thunder ?

Officialisation du trade de Kelly Oubre Jr

Annoncé il y a quelques jours, le trade de Kelly Oubre Jr, qui a beaucoup fait réagir, est désormais officiel.

Comme nous l’avions indiqué, le Thunder récupère en échange le 1er tour 2021 des Warriors (protégé 1-20) mais aussi le second tour 2021 de Denver et une trade exception assez importante qui permettra de potentiellement absorber certains contrats.

Jalen Lecque échangé contre T.J. Leaf

Tout juste arrivé via le trade de Chris Paul, Jalen Lecque, ou Baby Westbrook comme il est surnommé, est envoyé à Indiana contre T.J. Leaf et un second tour.

Drafté il y a 3 ans avec le choix #18, Leaf n’a jamais confirmé son potentiel à Indiana, où il n’a pas eu réellement sa chance. Le Power Forward pourrait l’avoir à OKC, et enfin mettre en valeur ses qualités de stretch 4.

Signature de Moses Brown

Après Josh Hall, c’est Moses Brown qui sera le second two-way contract du Thunder l’année prochaine !

Le profil de Moses Brown est assez simple à résumer : pivot de grande taille (2m18), très athlétique et rim runner. S’il n’a pas encore montré de qualités de basketteur, Brown est un monstre physique et pourrait avoir un impact en sortie de banc. L’année dernière, il a principalement évolué en G-league où il a dominé mais a été très peu utilisé par Portland.

Plus d’infos sur Vit Krejci

Drafté au second tour par le Thunder, Krejci est une énigme sur laquelle nous avions peu d’informations. Mais on peut compter sur les collègues du média Envergure, spécialiste de la draft, pour nous en donner. En effet, ils ont sorti hier un scouting du tchèque, qui est disponible en cliquant ici.

Live n°6

Notre live n°6, dans lequel nous avons livré une analyse des derniers trades et de la draft du Thunder, est désormais disponible sur Youtube et sur toutes les plateformes d’écoutes !

Après une énorme actu avec la draft et l’ouverture de la free agency, le rythme diminue petit à petit et les trades s’officialisent. Mais l’effectif du Thunder va encore connaître de nombreux mouvements et ajustements… Rendez-vous demain matin dans le DTR #5 pour ne rien manquer de l’actu d’OKC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s