DTR 3

Daily Thunder Recap #3

Daily Thunder Recap #3 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Après deux journées très mouvementées dans l’Oklahoma, Sam Presti et son staff se sont un petit peu calmés. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, si ce n’est que nous en avons appris un peu plus sur le trade de Steven Adams.

Des nouvelles du dossier Steven Adams :

Comme vous avez pu le voir dans le DTR #2 hier, Steven Adams a quitté OKC dans le cadre du trade fou entre les Bucks, les Nuggets, les Pelicans et le Thunder. On en apprend plus aujourd’hui sur les contreparties obtenues par Sam Presti. Hier, nous savions déjà que notre pivot était échangé contre le 1er tour de draft de 2023 de Denver protégé lottery, ainsi que deux choix de drafts du second tour (Charlotte 2023 et Washington 2024).

En plus des trois picks de drafts, le Thunder récupère George Hill et Darius Miller. Il est même possible que Nicolo Melli ou Nickeil Alexander-Walker (cousin de SGA) soient dans l’addition afin que les Pels rentrent dans les clous financièrement.

Au final ce trade est plutôt gagnant pour nous, on s’attendait à ce qu’Adams ne valent pas énormément mais notre GM a su profiter du trade à 4 pour obtenir une bonne contrepartie. Cela n’effacera pas la tristesse de voir partir une légende de la franchise mais au moins il ne part pas contre rien en fin de saison.

George Hill, s’il reste dans l’effectif, sera un vétéran très utile, comme Horford, pour aider les jeunes à se développer et pour mettre en place le collectif. Darius Miller est quant à lui un potentiel role player, bon shooteur et loin d’être négatif défensivement. Deux bonnes pioches pour OKC.

Nerlens Noel aux Knicks :

Après 3 belles années au Thunder, Nerlens Noel décide de signer chez les New-York Knicks. Pas étonnant au vue de notre projet de reconstruction et de notre secteur intérieur déjà bien fourni. Mike Muscala, Aleksej Pokusevski et Al Horford sont déjà sous contrat. C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour un joueur du Thunder, on commence à en avoir l’habitude. Noel nous a apporté un très bon impact défensif en sortie de banc derrière Steven Adams, il pourra maintenant le faire chez les Knicks ou il devrait avoir plus ou moins le même rôle qu’à OKC.

En attente de nouvelles :

Plusieurs dossiers sont encore en attente dans l’Oklahoma. Certains joueurs ont déjà resigné à l’image de Mike Muscala ou encore Hamidou Diallo. En revanche, le flou règne toujours concernant Andre Roberson. Le défenseur extérieur n’a toujours pas prolongé et on voit mal d’autres franchises aller le chercher après sa grosse blessure.

Hier, First Team annonçait que Vincent Poirier allait quitter le Thunder pour les Sixers tout de suite après son arrivée. Cependant, aucune officialisation n’a eu lieu de la part des deux équipes. De même pour les insiders US, aucun ne s’est prononcé sur le sujet. Affaires à suivre.

Live n°6 !

Comme prévu, nous étions en live sur Twitter à 18 heures pour parler de l’actualité de la franchise. La rediffusion est déjà disponible sur Twitter et elle le sera prochainement sur YouTube. Constant et Pierre sont revenu sur les trades récents, sur l’effectif actuel, sur la situation de nos rookies Maledon et Pokusevski et bien d’autres sujets. Vous l’aurez compris, il n’est pas trop tard pour écouter ces analyses. Installez vous dans votre fauteuil, mettez la redif et ne manquez rien de l’actu de votre équipe préférée !

En format audio sur toutes les plateformes d’écoutes : https://smartlink.ausha.co/podcasts-by-wearethunder-france/live-n06-retour-sur-la-draft-et-les-trades

Après une énorme actu avec la draft et l’ouverture de la free agency, un peu de calme ne fait pas de mal. On a pu prendre le temps d’y voir plus clair dans le trade de Steven Adams et de nous questionner sur l’avenir de certains de nos joueurs. Nerlens Noel s’en va et on attend d’en savoir plus sur les dossiers Roberson et Poirier notamment. Rendez-vous demain matin dans le DTR #4 pour ne rien manquer de l’actu d’OKC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s