DAILY THUNDER RECAP #1

Daily Thunder Recap #2

Daily Thunder Recap #2 ! Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Le deuxième épisode de notre rubrique est tout aussi dense que le premier ! Presti et le Thunder se sont encore montrés très actifs hier, avec notamment le départ de Steven Adams !

Live n°6 !

On sera en Live sur Twitter aujourd’hui à 18h pour parler de la draft du Thunder, de certains trades et des nouveaux prospects obtenus ! On compte sur vous pour venir poser vos questions et donner votre avis sur les mouvements d’OKC !

Steven Adams s’en va !

Ce qui devait arriver arriva… Steven Adams, point d’ancrage d’OKC depuis 7 saisons, quitte l’effectif. Pour s’en séparer, le Thunder prend part au trade de Jrue Holiday aux Bucks (qui rassemble au moins 4 équipes).

Dans la transaction, le Thunder récupère le premier tour de draft 2023 protégé de Denver (dans le trade pour se séparer d’Hampton) et deux futurs seconds tours. Pas de joueur donc, mais des énièmes tours de draft.

Si son départ était pressenti et sa valeur était relativement faible sur le marché, cela va faire très bizarre de voir Adams sous un autre maillot… Et son retour à OKC sera marqué, à n’en pas douter, par une énorme célébration et hommage. Big Kiwi, merci pour ses années de bons et loyaux services !

Danilo Gallinari signe aux Hawks !

C’est seulement après quelques heures que Gallinari aura choisi sa destination : Atlanta !

Petite surprise à l’annonce de cette info, puisque l’italien avait émis le souhait de jouer pour un contender, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Atlanta. Cette signature est enfin une grosse déception, puisque on espérait se séparer de Gallinari via un Sign&Trade, qui n’aura donc pas lieu. Le poste 4 s’en va donc pour rien…

James Johson repart, Ariza et Jackson arrive

James Johnson, arrivé via le trade de Ricky Rubio, ne portera pas non plus le maillot du Thunder ! A peine arrivé, le voilà de nouveau échangé aux Mavericks dans un deal à 3 équipes qui permet à OKC de récupérer Trevor Ariza, Justin Jackson et une « draft compensation » soit un futur choix encore à déterminer.

Il est fort probable de voir Trevor Ariza avoir un destin à la Johnson et repartir directement. C’est un vétéran qui pourrait intéresser des équipes à la recherche de roles players. De son côté, Jackson reste un joueur assez jeune (25 ans) et dans son contrat rookie que le Thunder pourra essayer de développer, mais son potentiel semble limité.

Au final, Rubio et les choix #25 et #28 auront été échangés contre Pokusevski, un second tour, Trevor Ariza, Justin Jackson et une future draft compensation.

Josh Hall est officialisé

Josh Hall, qui a été annoncé au Thunder à l’issue de la draft, a finalement signé en two-way contract ! Un pari intéressant pour OKC, Hall étant un joueur à fort potentiel. On lui souhaite d’avoir un destin à la Lu Dort.

Pokusevski, c’est officiel

2 jours après la draft, le Thunder officialise le trade de Ricky Rubio aux Timberwolves pour le choix #17, devenu Aleksej Pokusevski.

Au final, le Thunder aura envoyé Rubio, le choix #25 et le choix #28 pour le choix #17, James Johnson et un second tour de 2024. Ce trade a permis à Presti d’aller chercher son chouchou à la draft, que l’on a désormais hâte de voir jouer. En plus, Poku a déjà un certain sens de la mode, un surnom et une chanson !

Poirier sur le départ ?

Le français déjà sur le départ ? C’est en tout cas ce qu’annonce First Team, média assez proche des joueurs. On attend la confirmation, mais ça serait un passage éclair au Thunder pour Poirier.

Le débrief de Sam Presti

A l’issue de la draft, Sam Presti a donné une interview aux principaux insiders du Thunder et a répondu à leurs questions. S’il n’avait pas le droit de parler des trades non officialisés, le GM a donné des détails sur la draft room du Thunder, parlé de l’attrait pour des prospects européens mais aussi du départ de Chris Paul et des objectifs de la dernière draft. A regarder pour les bilingues !

Les rebondissements de la draft sont désormais passés, mais le Thunder ne s’arrête pas ! Ca y est, la Free Agency a débuté, avec son lot de surprises et de mouvements. Danilo Gallinari est parti, mais c’est le départ d’Adams, légende du Thunder, qui aura marqué la soirée d’hier… Enfin, on souhaite vous rappeler que le Thunder veut perdre l’année prochaine et acquérir le plus de tours de draft possibles. Tous les joueurs en fin de contrat ou dans une timeline différente des jeunes sont donc susceptibles de partir, sans avoir en retour d’autres joueurs compétitifs… On espère que cette article vous aura permis d’y voir plus clair dans toutes ces transactions. Rendez-vous demain matin dans le DTR #3 pour ne rien manquer de l’actu d’OKC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s