DAILY THUNDER RECAP #1

Daily Thunder Recap #1

Daily Thunder Recap ! On profite de l’intersaison pour lancer ce nouveau format. Retrouvez tous les matins toutes les infos sur votre franchise préférée. 1 journée, 1 article, pleins d’infos.

Après une nuit de draft assez mouvementée, les news continuent de tomber à OKC. Petit récap sur les derniers mouvements, les options et les nouveaux joueurs !

Les options :

Deonte Burton :

L’annonce est tombée avant-hier, le Thunder n’activera pas l’option d’1,6 Millions $ de Deonte Burton. Sans grande surprise, l’aventure de notre guard s’arrête ici. Souvent en G-League et présent par intermittence en NBA, Burton n’aura jamais su réellement s’imposer dans l’effectif et ne s’inscrit donc pas dans le projet de reconstruction. A 26 ans, sa marge de progression est relativement faible et après 71 matchs en 2 saisons dans l’Oklahoma, l’arrière quitte le navire et se retrouve agent libre. Pourra-t-il retrouver une place en NBA ? Pas sûr.

Hamidou Diallo :

Toujours dans les Team Options, on reste au poste 2/3. Cette fois-ci, l’option d’1,6 Millions $ est activée par l’exécutif d’OKC et Hamidou Diallo sera bien présent une saison de plus pour assurer le spectacle. Le vainqueur du Slam Dunk Contest 2019 va pouvoir continuer d’apporter son énergie en sortie de banc. Il va tout de même devoir progresser dans de nombreux domaines s’il veut gagner des minutes, notamment au shoot. Diallo garde une chance de prouver qu’il peut être une pièce dans le futur d’OKC. Avec un effectif de moins en moins profond, il a toutes les cartes en main pour s’imposer.

Mike Muscala :

Mike Muscala décide de poursuivre l’aventure chez nous en activant sa player option à 2,3 Millions $ la saison. Notre poste 5 continuera d’amener du spacing en sortie de banc. Il faudra toutefois faire attention aux embouteillages au poste de pivot. Steven Adams, Al Horford, Aleksej Pokusevski pour ne citer qu’eux sont aussi sous contrat, même si le Kiwi pourrait rapidement être tradé. Sa signature est tout de même une bonne nouvelle pour l’équipe. L’intérieur ne fait jamais d’histoire, ne se plaint pas de son temps de jeu et pourra apporter toute son expérience à Poku en attendant que le Serbe se muscle pour être prêt à jouer en NBA.

Les arrivées :

Omer Yurtseven :

Comme à son habitude, Sam Presti a encore été très actif à la draft. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté à l’annonce de son dernier pick. Nous l’avons déjà vu hier, Josh Hall a rejoint OKC. Et c’est maintenant au tour d’Omer Yurtseven. L’intérieur turc de 22 ans arrive de NCAA après un passage à North Carolina puis à Georgetown. Il sera testé lors du training camp avec un contrat de 10 jours, et devra donc se battre pour gagner sa place sur le banc d’OKC. Yurtseven est un pivot de grande taille, à l’ancienne qui a eu un gros impact lors de la dernière saison NCAA. S’il risque de manquer de mobilité, il a montré par flashs des envies de s’écarter du cercle pour tirer de loin.

Admiral Schofield :

Attention à ne pas confondre Schofield et Scofield. Pas de Prison Break ici, on parle bien de NBA. Retour à Oklahoma City donc et dans le cadre du trade d’hier pour monter au Pick 37, Admiral Schofield a rejoint le Thunder. L’ailier sophomore arrive en provenance de Washington où il a joué 33 matchs pour 11 minutes de moyennes. Le joueur de 23 ans drafté en 42ème position l’année dernière vient renforcer nos ailes après les départs de Deonte Burton, Terrance Ferguson et d’Abdel Nader, et est donc obtenu en plus de Vic Krejci contre le pick 53 et notre second tour de 2024. Schofield a connu un long passage universitaire où il s’est montré dominant. Énorme physique, il a beaucoup évolué en G-League l’année dernière.

James Johnson :

C’était dans l’air depuis l’obtention du pick 17, James Johnson est bien dans la contrepartie afin d’équilibrer les salaires avec Ricky Rubio. Le meneur espagnol est donc bien parti avec le pick 25 et 28 de la draft. Le poste 4 des Wolves fait le chemin inverse avec Pokusevski pour la dernière année de son contrat (16 Millions $). Avec plus de 10 saisons dans la grande ligue, l’arrivée notre nouvel intérieur pourrait être bénéfique à Darius Bazley. Le sophomore devrait tout de même être dans le 5 majeur tandis que notre nouvelle recrue apportera sûrement son expérience et son profil assez complet à la second unit.

Vincent Poirier :

Un autre français arrive au Thunder et rejoint Théo Maledon ! Vincent Poirier, après une saison à Boston, arrive à OKC, avec du cash contre un second tour de 2021.

L’international français n’a presque pas vu le terrain l’année dernière à Boston, n’étant pas forcément adapté à leur jeu. Il avait fait part de son désir de quitter les Celtics pour avoir sa chance ailleurs, c’est chose faite. Mais les pivots ne sont pas ce qui manque à OKC ! Adams, Horford, Pokusevski, Muscula sont sous contrat. S’il n’est pas exclu d’imaginer un départ (notamment d’Adams), la bataille sera rude pour le temps de jeu à l’intérieur. On souhaite bonne chance au français !

Kelly Oubre s’en va déjà…

Petite déception : Kelly Oubre ne jouera pas au Thunder. L’ailier obtenu en échange de Chris Paul repart en direction de Golden State, en échange du premier tour de draft 2021 des Warriors.

Il était assez prévisible de prévoir un nouveau trade de Kelly Oubre. En effet, dans le trade de CP3, Presti ne désirait pas forcément le joueur. Il entre dans la dernière année de son contrat et sera susceptible de demander une grosse extension l’année prochaine. Il est alors difficile de l’imaginer rester au Thunder et de voir le Thunder lui offrir une grosse somme d’argent, n’étant pas dans la même timeline. De même, Oubre ne voulait sûrement pas faire une saison dans le processus de reconstruction. Presti a donc choisi de le trader tout de suite au lieu de le perdre contre rien à la fin de l’année, ce qui permet en plus d’affaiblir l’équipe dans le processus de reconstruction. Le 1er tour obtenu est néanmoins protégé top 20, et deviendra alors 2 seconds tours. Ce trade permet aussi au Thunder de créer une grosse trade exception qui permettra d’obtenir des gros salaires dans des trades et potentiellement d’obtenir encore de nouveaux picks en absorbant des contrats.

Une dernière info

En marge de tous les trades et mouvements, on a aussi appris hier que le trade Green/Horford ne serait officiel que le 8 décembre prochain, car Danny Green ne peut être échangé pendant 30 jours.

Il faudra donc attendre avant de voir le Thunder récupérer Maledon et Horford. Néanmoins, ce report est plutôt positif pour OKC, puisqu’il permet de conserver les Bird Rights de Gallinari et rend possible un Sign&Trade. On rappelle que Gallinari, en fin de contrat, va partir d’OKC et que l’objectif est maintenant d’obtenir des assets contre lui.

Live n°6 !

Nous serons en Live sur Twitter le samedi 21/11 à 18h pour parler de la draft du Thunder, de certains trades et des nouveaux prospects obtenus !

Premier jour de Daily Thunder Recap et déjà beaucoup de nouvelles dans l’Oklahoma. Diallo et Muscala sont prolongés, Burton s’en va, Yurtseven, Johnson, Schofield et Poirier arrivent alors que Oubre s’en va. Pourtant l’intersaison est loin d’être terminée, la free agency arrive dans les prochains jours et le Thunder devrait être actif. Qui va signer ? Qui va partir ? Rendez-vous demain matin dans le DTR #2 pour ne rien manquer de l’actu d’OKC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s