russell-westbrook-kevin-durant

TOP 30 All-Time

En seulement 12 saisons, le Thunder a vu passer des joueurs exceptionnels et plusieurs futurs Hall of Famers. Et nous avons profité de l’interruption de la NBA en avril dernier pour établir notre top 30 des joueurs de l’histoire de la franchise !

Notre classement All-Time

Après des débats en interne, nous avons donc établi notre classement, basé sur plusieurs critères : le niveau du joueur lors de son passage à OKC, son rôle, la durée de son passage et son impact sur la franchise et son histoire.

Sans surprise, Russell Westbrook occupe la première place du classement. MVP en 2017, il a été le visage de la franchise pendant de nombreuses années, étant actuellement le meilleur scoreur, passeur, rebondeur et intercepteur de son histoire. Kevin Durant, MVP en 2014, occupe la seconde place. S’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, son départ à la fin de la saison 2016 restera comme la plus grande déception pour tous les fans d’OKC.

C’est Serge Ibaka qui complète le podium. Air Congo, meilleur contreur de l’histoire de la franchise, a été de toutes les grandes campagnes de Playoffs et a été un élément indispensable de l’ère Westbrook – KD. Vient ensuite James Harden, qui a été des finales 2012 et a remporté le titre de 6Man of the Year avec OKC. Il est le plus gros What If de l’histoire de la franchise, avec son trade controversé en 2012. Nous avons choisi Paul George pour compléter le top 5. PG a réalisé 2 saisons mémorables à OKC, finissant en 2019 All-NBA First Team et All-NBA Defensive First Team. Malheureusement, il n’a pas pu confirmé en Playoffs.

Le top 10 est complété par des joueurs certes moins talentueux, mais qui ont marqué la franchise en tant que role players. Adams, Roberson, Sefolosha et surtout Nick Collison, dont le maillot a été retiré, sont inoubliables pour les fans. Il faut aussi noter la présence de Chris Paul dans le top 10. CP3 a, en une seule saison, énormément influé sur le renouveau de la franchise, tout en réalisant une saison monstrueuse (All NBA Second Team et All Star).

N’hésitez pas à réaliser votre classement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s