Thunder 2016

Équipe préférée All-Time

Il y a quelques mois, nous vous avons mis à contribution afin d’élire votre équipe préférée de l’histoire du Thunder. Malgré une courte existence, OKC a déjà connu plusieurs saisons mythiques, portés par des effectifs très talentueux. Cette élection, qui a eu lieu en mai dernier sous forme d’un tournoi sur Twitter, s’avère donc être particulièrement intéressante.

Tableau du tournoi pour l’élection de l’équipe préférée des fans

Et c’est sans surprise l’équipe de la saison 2015-2016 qui a remporté le trophée. Cette équipe était probablement la plus solide et complète de l’histoire du Thunder, et aurait pu aller au bout sans ce match 6 et la performance exceptionnelle de Klay Thompson en finale de conférence. Cette équipe était bien entendu basée autour du duo Russell Westbrook – Kevin Durant, avec de nombreux roles players historiques (Serge Ibaka, Steven Adams, Andre Roberson…). Néanmoins, les fans gardent un sentiment amer de cette saison, étant la dernière de KD avant son départ chez l’ennemi Warriors, alors que le titre semblait de plus en plus proche.

Ce sont les équipes de 2019-2020 et 2011-2012 qui complètent le podium de cette élection. Alors que très peu d’espoir était permis à l’aube de la saison dernière, l’équipe de 2019-2020 s’est avérée être une énorme surprise pour les fans et pour l’ensemble de la ligue. Après le trade de Westbrook, George ou encore Grant, la franchise semble se diriger vers une reconstruction. Mais c’était sous-estimé des joueurs revanchards et des jeunes prêt à s’affirmer. Cette saison, qui doit notamment sa réussite à Chris Paul et aux 2 autres guards, Dennis Schröder et Shai Gilgeous-Alexander, a été plus que convaincante, avec notamment des passages exceptionnels dans le clutch. De quoi plus que satisfaire les fans, qui se souviendront longtemps de cette année spéciale.

Il est enfin logique de retrouver l’équipe de 2011-2012 sur le podium, étant la seule à avoir jouée les finales NBA. Cette équipe représente l’espoir que de nombreux fans ont nourri pendant plusieurs années, et probablement le plus gros What If de l’histoire. En effet, cette équipe est portée par 3 jeunes joueurs qui deviendront plus tard MVP, Russell Westbrook, Kevin Durant et James Harden. L’équipe est excitante à voir jouer, et est promise à un grand avenir malgré la défaite en finale contre le Heat de Lebron James. Mais des choix du front office et de très nombreuses blessures n’ont jamais permis de confirmer ces espoirs…

Merci à tous les fans qui ont voté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s